Home / News / Lutte contre COVID-19 : l’ONG UGAVA fait un don de kits sanitaires aux citoyens de Gbessia Cité 2

Lutte contre COVID-19 : l’ONG UGAVA fait un don de kits sanitaires aux citoyens de Gbessia Cité 2


Dans le souci de participer à l’éradication de la pandémie Coronavirus qui Séville actuellement dans le monde entier, l’ONG Union des grands amis pour le développement et la non violence en Afrique, UGAVA a fait un don de kits sanitaires aux citoyens de Gbessia Cité 2, dans la commune de Matoto ce mercredi 25 mars 2020.


 Ces kits sanitaires sont composés de seaux, de savons et eau de javèle.
L’ONG a d’abord commencé la sensibilisation au niveau du marché, dans le but de faire comprendre aux citoyens que la maladie pandémique Coronavirus existe bel et bien en Guinée, à l’instar des autres pays au monde.  Elle a ensuite distribué des kits sanitaires dans le marché, aux cafés bars  et à la mosquée.


Selon la présidente de ladite ONG UGAVA madame Lamarana Barry, beaucoup de guinéens ne croient à l’existence de Coronavirus, donc il faut les sensibiliser.


« Cette maladie est une maladie qui est entrain de secouer le monde entier, étant une ONG panafricaine qui est soucieuse de ce pays africain qui est menacé de cette maladie Coronavirus 2019, nous sensibilisons nos parents pour qu’ils soient sauvés de cette sale maladie qui est entrain de tuer des milliers de personnes dans les pays  développés, et l’Afrique est un continent moins développé, particulièrement  la Guinée. Nous savons ce qui s’est passé pendant le temps d’Ebola, ça tellement tué les guinéens, c’est pourquoi nous sommes inquiets pour ne pas que la même chose nous arrive encore.  Nous sommes là aujourd’hui à sensibiliser, si les gens arrivent à prendre nos conseils au sérieux, nous serons sauvés, parce que le premier pays qui a connu cette maladie la Chine, la population a été disciplinée et sage, ils ont pu vaincre la maladie. Beaucoup d‘africains ne croient pas si  cette  maladie est réelle, et pourtant cette maladie existe bel et bien. C’est pourquoi nous sensibilisons nos parents dans les langues nationales pour qu’ils comprennent effectivement que Coronavirus est une réalité », dit-elle.


Ce geste de l’ONG l’union des grands amis pour le développement et de la non-violence en Afrique,  a été hautement salué  par Amara Sylla, président de la jeunesse de Gbessia Cité 2.


« Nous sommes très contents de cette action de l’ONG UGAVA de nous avoir doté de kits sanitaires, cela nous réconforte à plus d’un titre. Nous les remercions et nous les promettons que nous allons utiliser judicieusement ces kits sanitaires », s’engage-t-il.


A en croire à sa présidente, l’ONG UGAVA va démultiplier cette actions dans les autres communes de Conakry dans les jours à venir. 


Mohamed KABA

655 32 69 66 

About Rédaction

Check Also

Condamnation fulminante de COVID-19 en Guinée : désormais 16 cas confirmés (ANSS)

C’est désormais inquiétant, le nombre de personnes contaminées de coronavirus  explose en Guinée. Avec  7 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares