Home / Politique / Me. Salif Kébé à l’Ambassade de la Russie en Guinée : « le double scrutin est reconnu comme fait accompli, les résultats seront rendus publics les prochains jours »

Me. Salif Kébé à l’Ambassade de la Russie en Guinée : « le double scrutin est reconnu comme fait accompli, les résultats seront rendus publics les prochains jours »

Après les scrutins controversés du dimanche, 22 mars dernier, les guinéens attendent avec impatience les résultats de ce double élection législative et référendaire. Malgré des problèmes d’ordre organisationnels qui ont été signalé ça et là, les guinéens sont curieux de savoir les résultats sortis des urnes.

Dans la perspective des élections, le Président de la CENI, Maitre Salif Kebé a rencontré ce mercredi 25 mars 2020, le Ministre Conseiller de l’Ambassade de la Russie en Guinée et en Sierra Léone.

Voici le compte rendu, publié sur la page Facebook de l’Ambassade de la Russie en Guinée. 

« Le Ministre-Conseiller de l’Ambassade, O.V.Petrenko, a rencontré S.Kèbè, Président de la Commission électorale nationale indépendante de Guinée. Au cours de la rencontre les aspects juridiques et pratiques des élections législatives et du référendum sur la nouvelle Constitution ont été examinés. S.Kèbè a noté que les élections et le référendum sont reconnus comme fait accompli, leurs résultats seront rendus publics dans les prochains jours. Le diplomate russe a souhaité au représentant de l’administration guinéenne que le pays surmonte cette période difficile avec succès ».

About Aboubacar Halimatou Soumah

Check Also

Guinée : la diaspora à Paris va à l’offensive vers la création d’un Collectif pour la Transition en Guinée (CTG)

Comme nous le disions dans notre précédente publication, il n’est secret pour personne que la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares