Home / Accueil / Guinée : la Directrice de campagne du RPG arc-en-ciel à Dixinn appelle les guinéens à la préservation de la paix

Guinée : la Directrice de campagne du RPG arc-en-ciel à Dixinn appelle les guinéens à la préservation de la paix

Les guinéens étaient aux urnes le dimanche, 22 mars 2020, au compte des élections législatives et du référendum. Ce double scrutin a été émaillé de beaucoup de violences et parfois des morts d’homme à certains endroits du pays. Des violences qui ont poursuivis à N’Zerekore, dans la région forestière et dans certains quartier de Conakry. 


Soucieuse, nous dit-on, de la préservation de la paix dans le pays, Ramatoulaye Camara, Directrice de campagne du RPG arc-en-ciel à Dixinn a dans un entretien appelé les guinéens à la paix et la quiétude sociale. 
« Le message que j’ai a passé, c’est un message de paix. Comme vous le savez, la Guinée, c’est pour tous les guinéens donc on gagne mieux a être uni et travailler la main dans la main. Je lance un appel à tous les guinéens pour qu’on puisse cohabiter dans la paix et dans la cohésion. Évitez d’écouter des messages de va-t-en guerre parce que beaucoup de gens gagnent à créer des tensions partout« , a lancé, Ramatoulaye Camara.

Malgré les violences qui ont émaillé les élections, la Directrice de campagne du RPG arc-en-ciel à Dixinn se dit satisfaite du déroulement du vote. Ramatoulaye Camara a aussi remercié les citoyens pour leur forte mobilisation.
« Je suis très satisfaite de ce vote même s’il y a eu des incidents qu’on regrette mais dans l’ensemble des élections se sont convenablement déroulées. Les populations ont répondu a l’appel, elles sont massivement sortie pour aller accomplir leur devoir civique. On a pu constaté beaucoup d’engouement dans les bureaux de vote, il y a eu beaucoup d’affluence. Je remercie les populations guinéenne tout en entière pour avoir accomplit leur devoir civique »,  indique t-elle.

Poursuivant, elle a demandé aux guinéens d’accepter les résultats qui sortiront des urnes car, dit-elle, ils représenteraient la voix du peuple. 
« J’invite tout le monde à accepter les résultats qui vont être publié parce que c’est la voix du peuple. C’est la voix du peuple va être dit à travers les résultats du vote », a t-elle lancé avant d’envoyer un message particulier aux populations de Dixinn.


« À Dixinn, nous sommes très satisfait de l’affluence, du fait que les gens sont allé voter et nous savons que certains ne sont pas forcément aller voter pour notre candidat. Mais une fois que mon candidat est élu, il sera le député de tout le monde sans distinction. C’est ce message là que je voulais adresser à toutes les populations de Dixinn et les féliciter du fait qu’elles ont accompli leur devoir« .

Facinet Camara 620794714

About Rédaction

Check Also

Lutte contre Covid-19 à Kamsar : un barrage sanitaire installé à l’entrée de la ville

La lutte contre la pandémie coronavirus appelé autrement ’’Covide-19’’, est bien visible en Guinée. Malgré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares