Home / Accueil / Scrutins du 22 mars : la corporation nationale corps et métier du RPG arc-en-ciel prie pour son déroulement dans la paix

Scrutins du 22 mars : la corporation nationale corps et métier du RPG arc-en-ciel prie pour son déroulement dans la paix

Le dimanche, 22 mars prochain, les guinéens sont appelé aux urnes pour élire les 114 députés de la nouvelle Assemblée et se prononcer Oui ou Non à la nouvelle constitution. Mais déjà, une vive tension règne au tour de ce double scrutin. Pour éviter le pire le jour du vote, la corporation nationale, corps et métier du RPG arc-en-ciel a organise ce vendredi, 20 mars une lecture du Saint Coran pour implorer la grâce et la bénédiction de Dieu afin que ces élections se passent dans la paix et la quiétude sociale. 

« La fin de la campagne c’est aujourd’hui à 00h et la corporation ne peut rester sans jouer sa partition, moralement, soit financièrement ou matériellement selon ses moyens. C’est pour cette raison on a préféré organiser aujourd’hui la lecture du Saint Coran pour accompagner le gouvernement. Si nous sommes là, c’est pour prier pour le peuple de Guinée pourvu que les élections qui arrivent le dimanche 22 mars, puisse se passer dans l’apaisement, dans le calme, dans la quiétude sociale. Pour éviter tout dérapage, on a préféré faire une lecture du Saint Coran pour éviter la violence au niveau des bureaux de vote. C’est pourquoi aujourd’hui la corporation est là au nom de toutes ses structures à la base au sommet pour prier pour la paix », a expliqué Kaman Cisse, vice-président.



Soucieux pour la sauvegarde de la paix dans notre pays, ce cadre du RPG arc-en-ciel a invité les guinéens à l’unité nationale. Il a aussi demande les fils et filles du pays à se donner la main sans aucune discrimination ethnique ou religieuse. 


« Le message que j’ai a donné au peuple de Guinée, c’est de rester serein, de vivre en guinéen, il n’y a pas de peulh, de Sousous, de Malinké, de Kissi nous sommes tous des guinéens. Au tour de la table pour faire face à l’avenir du pays afin d’éviter des problèmes qui assaillent cette nation », a lancé kaman Cisse.

La cérémonie de lecture du Saint Coran a pris fin par des prières et des bénédictions en faveur de la paix et la quiétude sociale en Guinée. 


Facinet Camara 620794714

About Rédaction

Check Also

Lutte contre Covid-19 à Kamsar : un barrage sanitaire installé à l’entrée de la ville

La lutte contre la pandémie coronavirus appelé autrement ’’Covide-19’’, est bien visible en Guinée. Malgré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares