Home / Société / Prévention des incendies domestiques dans la commune de Kaloum: l’ONG A A P S G fait une campagne de sensibilisation

Prévention des incendies domestiques dans la commune de Kaloum: l’ONG A A P S G fait une campagne de sensibilisation


L’incendie domestique représente un réel problème de santé publique avec un bilan alarmant, dont les conséquences humaines sont souvent dramatiques, quand il ne tue pas, l’incendie entraine chez les victimes de très graves séquelles physiques, respiratoires, traumatiques et psychologiques. C’est pour changer cette situation que l’Association Auto Prévention et Secourisme Guinée en collaboration avec COGINTA, GLOBAL, sous le financement de l’ambassade des Etats-Unis, a initié cette campagne de sensibilisation d’une seule journée dans les 5 quartiers de la commune de Kaloum ce samedi, 22 février 2020.

Selon le président de l’A A P S G, Ousmane Camara, connu sous le nom de Salami, cette campagne de sensibilisation sur la prévention des incendies domestiques dans la commune de Kaloum est venue suite à un constat.


« on a vu que les incendies sont devenus récurrents dans nos différents foyers, donc on ne peut pas s’en passer actuellement, raison pour laquelle on a souhaité faire une campagne de proximité, c’est –à-dire campagne de prévention des incendies domestique au niveau des cinq 5 quartiers de Kaloum, à savoir Tombo, Sans-fil, Manquepas, Teminètaye et Coronthie. Dans cette campagne de sensibilisation, nous avons dit d’aller rencontrer nos mères qui sont dans les différents foyers pour comprendre quels sont leurs problèmes, parce qu’on ne peut pas parler du courant, sans venir écouter celui qui est victime, lui donner des conseils les premières précautions qu’il doit prendre pour éviter un incendie. Donc, c’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui pour les sensibiliser », explique-t-il.

Et ce n’est pas tout. l’Association Auto Prévention et Secourisme Guinée a aussi doté des quartiers des insecticides.


 » en plus de cela, nous avons décidé de leur donner quelque chose qu’ils vont garder en eux, toujours dans le cadre de la sensibilisation pour la prévention de l’incendie, on a confectionné plus de 500 cents dépliants que nous avons distribués dans les différents foyers. Ensuite, nous avons aussi demandé aux partenaires que ces dépliants ne suffisent pas, il nous faut des insecticides, c’est pourquoi, nous avons donné des insecticides de 9 kilogrammes pour tous les 5 quartiers pour qu’en cas d’incendie, qu’on les utilise pour maîtriser le feu », a conclu Ousmane Camara.

Mohamed KABA

655 32 69 66

About Rédaction

Check Also

Guinée : une importante quantité d’armes saisie à Conakry

Ce mercredi 25 mars 2020, la direction centrale de la police judiciaire (DPJ) a procédé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares