Home / News / 1ère édition de la journée de l’artisanat guinéen: Betty Camara, organisatrice se réjouit du succès de l’évènement

1ère édition de la journée de l’artisanat guinéen: Betty Camara, organisatrice se réjouit du succès de l’évènement

Pour faire la promotion de l’artisanat guinéen, la structure Bettyca Créa a organisé la journée de l’artisanat guinéen à Conakry. Cette 1ère édition ouverte le 10 février dernier a pris fin ce vendredi sur une note d’espoir et de réussite totale de l’événement. « Place de l’artisanat dans l’économie nationale » était le thème retenu pour cette année.

Au terme des travaux de quatre jours d’échanges et d’expositions des produits artisanaux guinéens, Betty Camara, gérante de la structure Bettyca Créa s’est réjouit de la réussite de l’evenement.

« La première édition de la journée de l’artisanat guinéen a été pour moi une réussite parce que mes objectifs ont ete atteint à temps. Je voulait que tous les artisants de Guinée se retrouve pour échanger et partager des expériences. Mais aussi faire en sorte que les gens puissent connaitre le secteur de l’artisanat. Je me dis que les gens ne connaissent pas et les artisanats eux-mêmes ne se connaissent pas et pourtant quand on veut que ce secteur avance il faut tout d’abord qu’on se connaisse et qu’ils sachent que c’est un secteur porteur d’emploi », se félicite t-elle.

La gérante de Bettyca Créa a rappelé quelques thématiques abordées au cours de la rencontre. Elle a indiqué que pendans les quatre jours, il y a eu des panels sur la place de l’artisanat dans l’économie nationale, l’artisanat créateur d’emploi. Il y a eu aussi l’exposition et vente des produits artisanaux.

Pour clôturer l’événement en beauté, la structure Bettyca Créa a décerné des satisfecits à certaines promotrices de l’artisanat guinéens.

« C’est pour encourager les gens qui valorise leur culture. Il faut encourager la personne qui se bat ici et ailleurs pour faire valoir sa culture, son mode vestimentaire« , souligne Betty Camara a avant d’ajouter que pour les éditions à venir sa structure entend de faire plus que la 1ère édition. L’occasion sera mis à profit pour faire venir le maximum d’invités œuvrant dans le secteur de l’artisanat Guinéen.

Facinet Camara 620794714

About Aboubacar Halimatou Soumah

Check Also

Des hommes de médias guinéens renforcent leur capacité sur la responsabilité sociale du journaliste dans la période de conflits électoraux

Cette formation de deux jours, regroupe des journalistes venus des médias publics et privés de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares