Home / Accueil / Guinee : 32 cadres du secteur privé et public récompensés par ARCOM

Guinee : 32 cadres du secteur privé et public récompensés par ARCOM

La structure événementielle, Référence Communication, a décerné ce samedi, 08 février dans un réceptif hôtelier de la place, des prix à des cadres qu’elle estime être ceux qui contribuent au développement de la Guinée. Il s’agit du prix de mérite de l’année qui est à sa deuxième édition. Organisée chaque année, cette cérémonie permet de promouvoir les mérites de ses nominés.

Dans son intervention, Eugène Kapi Balamou, Directeur Général de l’AR-COM explique les raisons de l’organisation de cette cérémonie. « la Guinée c’est un pays en chantier, nous jeunes, on s’est dit qu’il faut accompagner les cadres parce qu’il y’a de ces cadres qui se battent nuit et jour pour faire avancer la nation, mais ils ne sont pas connus par le grand public, donc notre objectif c’est de faire en sorte que ces cadres soient portés à la place publique parce qu’ils se battent dans les départements ministériels, ils sont pas connus. Donc à travers ces prix distinctifs qu’ils récevrons chaque année, cela va les galvaniser, ils se diront qu’ils ne sont pas seuls, mais ils sont suivis par les jeunes guinéens qui pourront faire leur promotion. C’est un peu de cela on est parti pour arriver à ce grand rendez-vous.»

Les récipiendaires ont été choisis sur la base de trois critères selon les organisateurs. Il s’agit de l’innovation, la qualité de prestation et les résultats. Alkali Daouda Daffé, journaliste à la radio nostalgie, a été primé meilleur journaliste reporter de l’année. Il exprime sa joie: « d’abord je suis très content de recevoir ce prix. Moi je n’y pensais même pas. Je travaille, je fais mon boulot mais dire que être récompensé comme ça, je ne m’y attendais pas. J’ai pas postulé, j’ai pas rêvé mais je pense que mon effort ou mes efforts ont été récompensés, donc je vais dors-es-déjà redoubler d’effort pour ne pas qu’on me vole ce prix l’année prochaine », recommande-t-il.

Le premier vice-gouverneur de la Banque Centrale de Guinée qui a aussi bénéficié du prix, a salué cette initiative de l’AR-COM. Nianga Komata GOUMOU « j’avoue je n’ai jamais été appelé, je n’ai pas travaillé avec eux, ils n’ont pas été à mon bureau. Peut-être c’est les échos de la Banque centrale qui ont fait qu’ils ont pu me prendre comme meilleur travailleur de la Banque Centrale. Mais là aussi c’est complètement un prix pour toute la banque centrale parce qu’on a une rigueur, on a une façon de travailler, on ne se compare pas à l’administration, on se compare aux Banques Centrales étrangères et c’est ce qui fait qu’on a su que la Banque Centrale travaille dure. Déjà je voudrais remercier les organisateurs qui ont pris du temps pour fouiller, regardez avec 32 personnes et entreprises, c’est déjà beaucoup c’est une enquête fouillée. Je voulais demander aux autres, sociétés privées et administrations, de mettre du sérieux dans le travail et je pense que quand on fait du travail, vous êtes primés, vous voyez un jeune tailleur qui a été primé, y’a pas que seulement ce prix mais y’a que après les gens vous connaissent et puis ils peuvent venir chez vous», a expliqué la deuxième personnalité de la BCRG

Venu représenter le Ministre de l’information et de la communication, Ousmane N’fa Camara, Directeur National des services de diffusion, a au nom de son département félicité l’agence tout en lui réitérant son soutien. « le ministère de l’information et de la communication par ma voix et au nom du ministre de l’information et de la communication, soutient déjà l’Agence Référence Communication dans ses œuvres, dans les limites de ses attributions et à la hauteur de ses ressources et continuera de soutenir cette action qui nous permet de savoir chaque année quels sont les guinéens qui ont mouillé le maillot, tant dans le privé que dans le publique pour montrer que nous pouvons procéder au changement tant prôné par le président Alpha CONDE depuis son avènement en 2010. Ils m’a donc chargé de féliciter les nominés de cette année, de les encourager et de les saluer à son nom, il souhaiterait que les nominés pour la prochaine édition soient encore plus nombreux, car ceci est l’un des moyens pour motiver les jeunes talents , pour motiver les anciens cadres, pour motiver tous ceux qui participent inlassablement à l’édification de la Guinée, à l’épanouissement de notre économie mais au développement de nos infrastructures», se réjoui-t-il

L’agence référence communication a pour mission, d’encourager annuellement les cadres guinéens et ceux du secteur privé qui font preuve de gestion rigoureuse dans leur domaine respectif pour faire avancer la Guinée.
Fatoumata Binta Barry
Pour Fatala-infos.net

About Rédaction

Check Also

Lutte contre Covid-19 à Kamsar : un barrage sanitaire installé à l’entrée de la ville

La lutte contre la pandémie coronavirus appelé autrement ’’Covide-19’’, est bien visible en Guinée. Malgré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares