Home / News / Firawa Groupe Communication récompense les jeunes filles leaders de Guinée

Firawa Groupe Communication récompense les jeunes filles leaders de Guinée


Dans le souci d’encourager les jeunes filles en Guinée à se battre à faire du sérieux dans leurs domaines respectifs, Firawa Groupe Communication a initié une cérémonie dénommée « Soirées des Jeunes Filles Leaders de Guinée ». A travers cette cérémonie qui s’est déroulée ce samedi, 08 février 2020 dans un réceptif hôtelier de Conakry, quelques jeunes filles leaders ont reçu des distinctions. Plusieurs personnalités sportives et culturelles ont pris part à la rencontre.


Dans son intervention de circonstance, le président de Firawa Groupe Communication, Djibril Firawa Touré, a expliqué les motifs qui ont poussé sa structure à initier cette cérémonie.
« à un certain moment, je me suis dit qu’on peut pousser certaines jeunes filles à prendre le bon chemin comme celles qui font aujourd’hui la fierté de la jeunesse guinéenne, c’est pourquoi donc nous avons pensé à mettre en place cette soirée pour récompenser ces jeunes filles », dit-il.


C’est à l’issu d’un vote dans leurs domaines respectifs, que ces jeunes filles leaders ont été distinguées parmi les autres.
« Quand vous prenez par exemple le prix de la meilleure sportive, ce sont les journalistes sportifs qui ont voté, pour le prix de la meilleure artiste, ce sont les artistes qui ont voté. C’est pour vous dire qu’à chaque catégorie, nous avons laissé les spécialistes de voter, nous, nous sommes que des simples observateurs, on a aucun pouvoir sur les votes. Donc les gens ont voté de façon volontaire et de façon secrète », précise le président de Firawa Groupe Communication.


A préciser que quatre catégories de prix étaient en jeu. Il s’agit du prix de la meilleure sportive, prix de la meilleure artiste, prix de la meilleure activiste et le prix de meilleur espoir.


Mohamed KABA
655 32 69 66

About Aboubacar Halimatou Soumah

Check Also

Des hommes de médias guinéens renforcent leur capacité sur la responsabilité sociale du journaliste dans la période de conflits électoraux

Cette formation de deux jours, regroupe des journalistes venus des médias publics et privés de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares