Home / Sports / Sport | Guinée : la Fédération de Basket s’offre un nouveau statut

Sport | Guinée : la Fédération de Basket s’offre un nouveau statut

À travers une assemblée générale extraordinaire non élective ce vendredi, 7 février 2020 à Conakry, la Fédération Guinéenne de Basket-ball s’est dotée d’un nouveau statut pour la bonne organisation et évolution de ladite Fédération. Au nombre de 26 présents sur 33, les membres statutaire de la FGBB ont adopté à l’unanimité l’outil qui est leur guide principal désormais, à l’instar des autres Fédérations de Basket-ball du monde entier.

La cérémonie de validation a été présidée par le directeur national adjoint des sports et des activités physiques, Djibril Kaké. On note également la présence d’un huissier pour la crédibilité du travail fait par les membres de la Feguibasket.


Cette assemblée générale extraordinaire non élective, est faite après des contestations de la part de certains responsables de clubs et membres statutaires de la fédération Guinéenne de Basket-ball, qui soutiennent que l’actuel président de la FGBB, Sakoba Keita, n’a pas droit à un autre mandat, après avoir fait ses deux mandats.


Avec ce nouveau statut, le président de la fédération guinéenne de Basket Ball a un mandat illimité. Il y a aussi d’autres amendements qui ont été apportés par les membres statutaires, pour que le document réponde les normes internationales, en matière du basket-ball.


Mohamed KABA
655 32 69 66

About Aboubacar Halimatou Soumah

Check Also

Ligue 1 (j-10) : les entraîneurs Lounceny Mara et Mohamed Lamine N’Diaye annoncent les couleurs du classico

L’association sportive du Kaloum affronte le Horoya AC ce vendredi,  14 février 2020, pour le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares