Home / Accueil / Mine: conakry abrite la 4éme session du PARCA-GPI 2020

Mine: conakry abrite la 4éme session du PARCA-GPI 2020

Dans le cadre de la gestion des projets Integrés Miniers, le Ministère des Mines et de la Geologie à travers le projet d’Appui au Renforcement des Capacités de l’Administration pour la gestion des projets Integrés Miniers PARCA-GPI, a tenu ce vendredi, 24 janvier à Conakry sa 4ème session du comite de pilotage du projet .

Objectif de cette session, c’est d’échanger sur le plan de travail et le budget de l’année 2020.
Prenant la parole, le coordinateur du projet Mohamed Camara a expliqué le bien fondé de cette rencontre

« Ce qu’il faut retenir de cette session, c’est surtout le soutien du departement des mines et aussi la presence massive des differentes structures bénéficiaires pour accompagner le projet PARCA-GPI au cours de cette 4eme session du comité de pilotage »,mentionne, le coordinateur.
Abordant dans le même sens, il a souligné également qu’il travaille en collaboration avec des partenaires pour mettre en place un mecanisme pour l’atteinte des objectifs.

« Nous travaillons avec les partenaires techniques et financiers, afin de mettre en place un mecanisme pour pouvoir faire la mise en oeuvre , mais également ameliorer le taux de decaissement de l’année 2020, soit 77% ».

Poursuivant, Mohamed Camara a indiqué qu’en terme de perspectives pour l’année 2020, il faut dire encore une fois le plus important, c’est le teaux de décaissement. Donc à la fin de l’année 2020, que les contrats soient engagés à 100% et qu’un decaissement qui suive derriere pour que le teaux de decaissement encore une fois soit un millions 77% » ».

De son coté, le représentant du secrétaire général du deprtement des mines Abdoul Wahab Diakhaby, a salué la tenue de cette session.

 » Cette 4eme session du comité de pilotage s’est bien passée. Par ce qu’il faut dire le PARCA-GPI nous a presenté son rapport annuel 2019 qui a été bien apprecié qui sort les realisations du projet, malgré les difficultés qu’il a connu. Il nous a été aussi presenté le (PTBA), plan des traveaux budgets annuels pour l’année 2020. Alors ce projet est suffissament interesant pour les différents bénéficiaires ( ministère des mines, ministère de l’environnement……).

Alors la valeur ajoutée de tout ça, ce qu’il y a d’abord une extension du projet qui permettra d’atteindre son objectif en terme de perfotmence.

Ibrahima Sory Camara

About Rédaction

Check Also

Lutte contre Covid-19 à Kamsar : un barrage sanitaire installé à l’entrée de la ville

La lutte contre la pandémie coronavirus appelé autrement ’’Covide-19’’, est bien visible en Guinée. Malgré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares