Home / Politique / RPG-AEC | candidate à l’uninominal à Boffa : Zeinab Camara dévoile ses ambitions

RPG-AEC | candidate à l’uninominal à Boffa : Zeinab Camara dévoile ses ambitions

Candidate du RPG arc-en-ciel sur la liste uninominale de la Préfecture de Boffa aux élections législatives du 16 février prochain, Zeinab Camara, cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, dévoile sa priorité une fois élue députée de sa Préfecture natale Boffa, en Basse Guinée. En tant que jeune, une fois à l’hémicycle, elle aura la responsabilité de contribuer à la bonne évolution de l’assemblée guinéenne en apportant des bonnes idées dit-elle. Elle a fait cette annonce lors d’un entretien qu’elle a accordé à notre reporter, à l’occasion du premier meeting ce mardi du parti au pouvoir dans la commune de Matoto.

Pour ces élections législatives du 16 février 2020, le parti du Rassemblement pour le Peuple de Guinée le RPG, a présenté plusieurs candidats jeunes. Parmi ces candidats, figure madame Zenab Camara, candidate à l’uninominal de la commune urbaine de Boffa. A quelques jours du scrutin, elle dévoile déjà ses tâches une fois élue comme jeune députée.

« on doit s’attendre à une députée deux points zéros comme j’aime à le dire, c’est de faire les choses autrement, à l’image de la jeunesse. Parce que ça ne sert à rien d’aller à l’hémicycle et faire comme ce que tous les autres politiciens faisaient, mais en tant que jeunes, nous avons cette responsabilité d’apporter du sang neuf à l’hémicycle, d’avoir des débats d’idée, pas débats de personnes ou d’ethnies, et d’apporter des solutions aux problèmes de nos concitoyens, que ça soit dans les localités comme nous à uninominal, mais également les problèmes au niveau national. Donc ça sera ça la jeunesse, pas seulement moi, ma personne, mais la jeunesse du RPG arc-en-ciel à l’hémicycle », dit-elle.

Mais pour matérialiser cette ambition, il faut que les citoyens acceptent de voter pour élire leurs députés. C’est pourquoi la candidate de Boffa lance cet appel.

« Nous demandons au peuple de Guinée de sortir massivement pour voter, voter pour exercer leurs droits constitutionnels. Je veux dire que la constitution nous donne le droit d’exprimer notre voix à travers un cadre qui est mis en place. Donc je les invite tous, peut être particulièrement ceux qui se sont faits recensés d’aller le 16 février 2020 pour voter, pour que leurs voix soient prises en compte pour qu’ils puissent mettre à l’hémicycle les représentants qui pourront défendre leurs intérêts. Donc j’appelle toute la population de Guinée, les jeunes et les femmes de pouvoir massivement sortir pour aller voter ce jour », a conseillé madame Zenab Camara.


Mohamed KABA

655326966

About Aboubacar Halimatou Soumah

Check Also

Sidiki Condé arrêté lors de la manifestation de l’opposition à Conakry

Dans le souci de contraindre le pouvoir à faire  la lumière sur des cas de …

One comment

  1. Merci Mme zenab CAMARA
    Si cela s’avère vrai, nous allons nous battre pour vous mais le véritable problème c’est après avoir élu, vous oubliez les promesses tenues lors du campagne et défendre les intérêts d’un petit groupe

    Je ne peux que vous souhaitez bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares