Home / Politique / Boffa : le démarrage de l’affichage des listes électorales Provisoires

Boffa : le démarrage de l’affichage des listes électorales Provisoires


L’affichage des listes électorales Provisoires a démarré ce jeudi, 16 Janvier 2020 dans la Préfecture de Boffa. Le lancement officiel a été fait par le Préfet de Boffa, Lieutenant colonel Abdourahmane Keita, chez le Chef de quartier d’Almamya 2.
Pour la circonstance, le préfet a invité les citoyens de Boffa de venir consulter ces listes afin de se rassurer s’il n’ y a pas d’anomalie sur leur nom. Il a également rassuré que toutes les dispositions sont prises pour que les lieux d’affichage de ces listes soient en sécurité.

Selon lui, personne n’est obligée d’y prendre part à ce processus électoral, mais que personne n’empêche son prochain de jouir de ses droits civiques.

« La démocratie, est une question de choix, on est pour on y va aux élections, au contraire, on laisse les autres exercer leur droit. C’est pourquoi Boffa doit faire preuve de maturité, tout en respectant le principe de la démocratie », indique le Lieutenant Colonel Abdourahmane Keita, Préfet de Boffa.

A rappeler que dans un décret lu ce mercredi, 15 janvier sur les antennes de la télévision Nationale, le président a annoncé le démarrage des campagnes électorales dans la nuit de ce jeudi 16 à vendredi 17 janvier 2020, pour les législatives du 28 février prochain.

Aboubacar Soumah

About Rédaction

Check Also

Matoto | campagne pour les législatives : Aboubacar Adama Sylla, candidat sur la liste du RPG organise son 1er meeting

Depuis le 15 janvier dernier, le président de la république Alpha Condé à travers un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares