Home / News / Acte8 | manifs du FNDC : les activités paralysées à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur

Acte8 | manifs du FNDC : les activités paralysées à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur

C’est ce lundi, 13 janvier 2020 que le front national pour la défense de la constitution FNDC a appelé les citoyens guinéens à faire la protestation sur le territoire national, contre le projet de troisième mandat pour Alpha Condé. Dan la capitale guinéenne, cet appelle semble avoir été entendu par les populations y compris certaines villes de l’intérieur du pays. Sur l’autoroute Fidel Castro, les activités ont tourné au ralenti.

Les marchés situés le long du tronçon Tannerie- Kaloum n’ont pas connu leur engouement habituel. Au grand centre de négoce de Madina, les magasins et boutiques sont resté fermer. Il n’y avait presque pas de commerce, mais quelques commerçants y étaient venu pour doit-on, sécuriser leurs magasins. Certains conducteurs de taxi-moto étaient aussi visible au bord de la route.


Le transport a pris un sérieux coup sur cet axe, de 10h à 14 la circulation était moins dense. Hormis quelques véhicules personnels, des bus de la société Albayrak et des taxis-motos la circulation est resté paralysé.


Au niveau de Yimbayah pharmacie il y a eu quelques accrochages entre forces de l’ordre et des jeunes manifestants qui ont érigé des barricades à cet endroit dans les environs de 11h. Du cote de Bonfi , des jeunes ont érigé des barricades avant d’être dispersé par les forces de l’ordre au petit matin.


En dehors des ces incidents, il y’en a pas eu d’autre sur ce tronçon et petit à petit dans la journée, la circulation a repris de plus belle. Dans le centre ville de Kaloum l’ambiance habituelle n’était au rendez-vous ce lundi mais certains citoyens ont vaque à leurs occupations.


A Boffa, Boké, Mamou, Labé…les mêmes constats sont faites.

Sur la route le prince, des accrochages ont eu lieu à maint endroit, la circulation quant-à-lui est resté paralysé durant toutes la journée.


Facinet Camara 655765069

About Rédaction

Check Also

Crise politique en Guinée : le FNDC invite la Communauté Internationale à prendre les mesures urgentes qui s’imposent

Depuis un certain temps la Guinée est plongé dans une crise sociopolitique sans précédent. Dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares