Home / Société / Dubréka| Infrastructure : inauguration d’un Hôtel de haut standing à Tanène

Dubréka| Infrastructure : inauguration d’un Hôtel de haut standing à Tanène

Située à 165 kilomètres de la capitale guinéenne Conakry, Tanéné est l’une des sous-préfectures de Debureka qui est confrontée à un problème d’infrastructure hôteliere. Une situation qui ne reste pas sans conséquences non seulement pour les visiteurs de cette localité de la Basse Guinée, mais aussi pour les voyageurs qui, après avoir parcourus plusieurs kilometres, ont besoin de se reposer avant de continuer leur chemin. C’est pour changer cette situation que madame Camara Nene Oumou Mara, patronne et directrice générale de ce réceptif hôtelier dénommé (Air de repos de Tanéné) a pensé de construire cette belle œuvre.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce samedi, 28 decembre 2019 à Tanéné. Elle a été présidée par la ministre secrétaire adjointe du gouvernement, Yakhagbé KABA. On note également la présence des autres personnalités non les moindres. Il s’agit de la cheffe de cabinet du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, madame Djenab Camara, la présidente de l’ONG Initiative Femmes de Guinée, madame Touré Fatoumata Camara et le maire de Tanéné.

Dans son discours de bienvenue, la PDG de l’hôtel appelé (Air de Repos de Tanéné) a donné les raisons qui l’on poussé à faire cet investissement dans la sous-préfecture de Tanéné, préfecture de Dubreka.

« Pour la petite histoire, cette idée de réaliser ce complexe m’est venue à travers mes différents voyages à l’étranger. Ce que j’ai vu ici et là m’a inspiré et je me suis dis que c’est bien possible en Guinée, précisément à Tanéné ici de par sa position géographique », a dit madame Camara Néné Oumou Mara.

Elle poursuit : « l’Air de Repos de Tanéné pourrait créer de l’emploi pour la population de Tanéné en luttant contre la pauvreté. Elle pourrait aussi contribuer à réduire les accidents de la circulation routière dû à la fatigue, au sommeil et certaines pannes techniques des véhicules. C’est pourquoi, je termine mon intervention en confiant cette œuvre à tout Tanéné », a conclut la patronne et directrice générale de l’hôtel dénommé (Air de Repos de Tanéné).

Cette initiative de madame Camara Néné Oumou Mara est bien saluée par la cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, madame Camara Djenab.

« Nous saluons ces genres d’initiatives, car nous sommes dans une nouvelle dynamique impulsée sur leadership du président de la république, Alpha Condé qui accompagne les initiatives locales. Et vous savez que nous sommes dans une région très primée en ce moment, la région de Boké, où nous voulons mettre en valeur, en lumière les initiatives locales, nous voulons mettre en valeur le tourisme, il est signifié que la région de Boké est une région minière. Je mets Boké parce que vraiment Tanéné est la frontière entre Dubreka et Boké, donc je prends un ensemble, et c’est une zone très riche, des mines et du sous-sol. Mais le tourisme aussi occupe une place très importante dans les activités génératrice de revenu. Et c’est en ce sens pour mettre en valeur notre patrimoine historique, le tourisme et les airs de détente, sont à féliciter », dit-elle

Même sentiment partagé par le secrétaire général de la commune rurale de Tanéné.

« Nous sommes très satisfaits de l’implantation de cet hôtel, air de repos de Tanéné Bouramayah, dans la mesure où ça vient en adéquation des infrastructures déjà réalisées. Sur ce, nous remercions infiniment les initiateurs qui ont construit un hôtel digne de ce nom à Tané. Et nous exhortons les uns et les autres d’emboiter les pas, surtout les ressortissants de Tanéné Bouramayah », a laissé entendre Daouda Diallo.

A préciser que cet hôtel dénommé (Air de Repos de Tanéné), est situé sortie de Tanéné, précisément au grand carrefour de la route de Koba et Boffa. A coté de lui, il y a une station d’essence.

Cet hôtel est composé de 25 chambres simples climatisées, et chaque chambre est équipée de WIFI, de poste téléviseur à plat et d’un frigo Bar plus 7 suites climatisées. Il a aussi un restaurant disposant 60 couverts, une salle de conférence sonorisée avec une capacité d’accueil de 70 places et une piscine moderne.


Mohamed KABA
655 32 69 66

About Rédaction

Check Also

Lamarana Barry aux jeunes guinéens «faites beaucoup attention avec la politique, ne militer pas pour militer »

Soucieuse de l’avenir des guinéens qui sont devenus aujourd’hui des moyens pour les hommes politiques, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares