Home / Sports / Sport : c’est parti pour la 5ème édition des Jeux Universitaires de Guinée

Sport : c’est parti pour la 5ème édition des Jeux Universitaires de Guinée


La 5eme édition des jeux universitaires de Guinée a débuté ce samedi, 14 décembre au terrain de l’université General Lansana Conté de Sonfonia. C’est une initiative de la direction chargée aux sports universitaires. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. On note également la présence des recteurs de l’université de Sonfonia et de Gamal.


Pour le match d’ouverture, deux rencontres étaient au programme. En première heure en série fille, l’université de Sonfonia a été battue par son homologue de Gamal (2-0).
Par contre en deuxième heure, la tendance a été renversée, puisque cette fois-ci, ce sont les garçons de Sonfonia qui battent ceux de Gamal (1-0).


Selon le directeur national des sports universitaires, Maurice Togba Haba, 21 universités publiques et privées de Guinée sont conviées pour cette 5eme édition des jeux universitaires de Guinée. Et trois disciplines sont en compétition. Il s’agit du Football, du Basketball et l’Athlétisme.
En Football, c’est le terrain de l’université général Lansana Conté de Sonfonia et celui de Kabinet Kouyaté de Matoto, qui sont retenus par les organisateurs pour abriter le tournoi.


Mohamed KABA
655 32 69 66

About Rédaction

Check Also

Horoya-Bidvest : Lamine N’Diaye veut terminer leader du groupe C (conférence)

Le Horoya AC de Matam, reçoit ce dimanche 26 janvier au stade du 28 septembre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares