Home / Éducation / Formation professionnelle : Les étudiants de l’ISTHOG reçoivent leurs diplômes de fin de cycle

Formation professionnelle : Les étudiants de l’ISTHOG reçoivent leurs diplômes de fin de cycle


La 19eme promotion de l’institut supérieur de tourisme, de l’hôtellerie et de gestion recevait son diplôme de fin de cycle ce samedi, 14 décembre à Conakry. Cette cérémonie de remise a eu lieu dans un réceptif hôtelier de la capitale, en présence du représentant du directeur national du service examen et concours ainsi que d’autres cadres.

Fondateur et Directeur général dudit institut ont mis l’occasion à profit pour expliquer l’importance de l’hôtellerie dans la vie d’une nation. Il estime que certains pays ont su se développer, grâce au secteur touristique et hôtelier, tout en interpellant les parents d’inscrire les enfants dans les écoles de l’hôtellerie et du tourisme.

« C’est l’occasion pour nous de souligner avec force et sans risque de se tromper, que l’hôtellerie est une industrie à part entière et que les préjugés sur ce métier doivent définitivement disparaître. Plus nous aurons des préjugés, plus les devises s’éloigneront », il Poursuit en disant, « N’oublions pas que l’hôtellerie et tourisme sont porteurs de devises et que ces secteurs contribuent largement aux budgets nationaux des pays Magrébins. Aujourd’hui les hôtels de 6 étoiles se retrouvent en Corée du Sud et les 7 étoiles à Dubaï, ce qui doit réveiller toutes les consciences pour prouver que l’hôtellerie n’est pas une activité avillissante. Permettons donc à nos enfants en Guinée de profiter des formations hôtelières » précise Dr Abdoulaye Ouattara.

Les étudiants par la voix de leur présidente, ont tenu à remercier les enseignants qui se sont sacrifiés pour leur formation et cela va également à l’endroit des parents qui sont leurs sources de départ.

Au cours de cette remise de diplôme, 107 étudiants du BEP et de BTS étaient concernés, dont 68 en BEP et 39 en BTS toute option confondue.
Mohamed Diakité, pour fatala-infos.net !

About Rédaction

Check Also

Éducation : la grève du SLECG impacte le bon déroulement des cours à Conakry et dans certaines villes du l’intérieur du pays

Comme ça été annoncé, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) dirigé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares