Home / Politique / Dépôt des listes de candidatures pour les législatives : Dr. Ousmane Kaba annonce les critères de choix des candidats du PADES

Dépôt des listes de candidatures pour les législatives : Dr. Ousmane Kaba annonce les critères de choix des candidats du PADES

Dans un communiqué rendu public le début de cette semaine, la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI a fixé la période de dépôt de candidatures des partis politiques qui veulent concourir aux élections législatives du 16 février prochain.

Depuis cette annonce on constate des tractations au sein des formations politiques du pays pour enfin désigner les candidats. Contrairement à certains partis politiques notamment le RPG arc-en-ciel où une liste clandestine circule a ce moment même, le parti des démocrates pour l’espoir PADES veut associer ses militants dans le choix des candidats du parti aux législatives. C’est pourquoi devant ses militants ce samedi 14 décembre 2019, Dr Ousmane Kaba a déclaré que le PADES se prépare pour aller aux élections législatives tout en dénonçant les faiblesses et en demandant à ce que les choses soient claires.

Il a indiqué que comme tout le mouvement politique, il faut faire le choix pour la liste des députés. Pour leur part, PADES va entamer le processus de désignation de ses candidats à partir de la semaine prochaine.

« Nous allons entamer dès la semaine prochaine aves les responsables et les militants. Dans le PADES il n’ y aura pas de liste clandestine. Donc nous allons discuter au niveau du parti pour le Choix de nos députés aussi bien sur la liste nationale mais aussi sur la liste uninominale, c’est très important et tout se passera au grand jour avec l’ensemble de nos militants », précise t-il avant d’ajouter que cette désignation va obéir à un certain nombre de critères.

« Nous allons discuter de tous les problèmes ensemble parce que nos représentants doivent répondre à un certains nombre de critères dont le premier critère c’est l’engagement dans le PADES. Nous devons être ensemble pour défendre les idéaux du parti mais ce n’est pas suffisant, il faut des personnes que leur communauté respecte. Vous pouvez avoir confiance à un très bon militants mais il n’est respecter de personnes, il a un comportement déplorable dans sa communauté. Donc quand doit choisir les gens dans leur communauté, il faut choisir les personnes qui puissent répondre aux aspirations de leur communauté, qui bénéficie du respect de leurs compatriotes. En fin le troisième critère, c’est la compétence, il faut des personnes qui sont capables de défendre les valeurs pour lesquelles nous défendons, qu’elles soient capables de défendre les piliers des militants du PADES. Et si nous allons a l’Assemblée nationale, c’est pour défendre les militants du PADES et la population guinéenne », souligne le président du parti des démocrates pour l’espoir.

Facinet Camara 655765079

About Rédaction

Check Also

Matoto | campagne pour les législatives : Aboubacar Adama Sylla, candidat sur la liste du RPG organise son 1er meeting

Depuis le 15 janvier dernier, le président de la république Alpha Condé à travers un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares