Home / Politique / Affaire de nouvelle constitution: le FNDC projette de nouvelles marches en Guinée

Affaire de nouvelle constitution: le FNDC projette de nouvelles marches en Guinée

Malgré des intimidations et arrestations orchestrées contre des opposants à la nouvelle constitution, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), n’entend pas baisser les bras. Il continue  toujours à durcir la pression en appelant à une nouvelle marche pacifique  le 10 décembre prochain,  sur l’autoroute Fidel Castro.

Mais bien avant cette date, le FNDC organise la marche funèbre le 06 décembre pour accompagner les jeunes tués lors ses manifestations à Conakry. 

« Face à l’obstination du pouvoir à vouloir poursuivre son projet funeste de changement de la Constitution, le FNDC décide d’intensifier ses actions de mobilisation des citoyens pour dénoncer toutes les manœuvres visant à octroyer un troisième mandat au Président de la République.

A cet effet, le FNDC a choisi la date du vendredi 6 décembre 2019 pour organiser les funérailles de nos martyrs assassinés lors des dernières répressions sauvages des forces de défense et de sécurité.  

Les manifestations du FNDC qui devraient se tenir demain 3 décembre 2019,  sont reportées au mardi 10 décembre 2019 sur l’ensemble du pays, le front justifie ce report de ses manifestations suite à la doléance des citoyens guinéens en situation de handicap  afin de les accompagner dans la mobilisation et leur permettre de célébrer la journée internationale qui leur est dédiée. Le FNDC saisit l’occasion pour leur souhaiter une très bonne fête.

Le FNDC a présenté ses condoléances à toutes les familles éplorées et lance un appel à tous ses membres et sympathisants à se mobiliser massivement pour accompagner nos martyrs à leur dernière demeure. Il demande au Peuple de Guinée de se mobiliser pour participer massivement aux prochaines  manifestions qui se tiendront sur toute l’étendue du territoire national.

Le front national pour la défense de la constitution a déclaré que  la libération ses membres n’est qu’une première étape, l’objectif est d’amener le président Alpha Condé a renoncé à son projet.

« Le FNDC vient de gagner sa première bataille décisive avec la libération des leaders du Mouvement injustement incarcérés pendant plus de quarante-cinq jours. Il exige la libération immédiate et sans conditions de tous ceux qui sont encore injustement emprisonnés à travers le pays.    

Malgré toute son importance, la libération de certains camarades de lutte n’est qu’une étape qui conduira à l’objectif final, celui d’empêcher le tripatouillage de notre Constitution », a-t-il indiqué avant de souligner que les grandioses manifestations organisées par le FNDC depuis le 14 octobre 2019,  ont eu pour effet d’alerter la communauté nationale et internationale sur un projet de 3ème mandat en cours en Guinée.

Facinet Camara 655765079

About Rédaction

Check Also

Politique: à la demande des personnes handicapées, le FNDC reporte sa marche du 03 décembre à une date ultérieure ( courrier)

C’est tard la nuit du vendredi au samedi que l’information a été donnée par les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares