Home / Éducation / Guinée : l’ONG FEF fait un don à l’orphelinat Regina

Guinée : l’ONG FEF fait un don à l’orphelinat Regina


A l’occasion du lancement officiel de ses activités ce dimanche, 01er décembre 2019 à Kipé dans la commune de Ratoma, l’ONG Fière d’Etre Femme (FEF) a fait un don au centre d’orphelinat Regina de Kipé. La cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte dudit centre d’orphelinat, a connu la présence des membres de l’ONG et d’autres personnalités invitées à y prendre part.

C’est un don qui est composé de denrées alimentaires et d’habits.
Selon la présidente, l’un des objectifs de son organisation, est de venir au secours des personnes démunies.


«Cette organisation non gouvernementale est initiée par des ayant pour ambition d’apporter leur modeste contribution à tout ce qui se fait de positif dans la promotion des femmes et la protection des enfants. L’ONG FEF s’inscrit dans les objectifs qui résument bien sa détermination d’œuvrer auprès de tous les acteurs de terrain en vue de contribuer à la valorisation et à la visibilité des actions des femmes, soutenir les initiatives d’autonomisations économiques des filles et femmes des zones rurales et urbaines, aider au développement de partenariat dans les secteurs porteurs de notre pays. C’est pourquoi nous avons fait ce don à cet orphelinat à l’occasion de la présentation officielle de notre ONG Fière d’Etre Femme », a expliqué la présidente madame Morel, Margueritte Camara.


Ce geste de l’ONG FEF a été hautement salué par la directrice du centre orphelinat Regina, madame Henriette Bouillé.


« C’est une grande joie pour notre centre d’avoir été choisi aujourd’hui pour le lancement des activités de l’ONG FEF, Fière d’Etre Femme. Oui mes sœurs, nous devons être fière d’entre femme. Et voici la preuve devant vous aujourd’hui. Nous avons parmi ces femmes, des médecins, des ingénieurs, des femmes politiques, des femmes entrepreneurs, …..

Merci madame la présidente, merci chers membres de l’ONG, merci d’avoir montré la voie à mes orphelines d’être aussi fières d’être femmes. Que le seigneur vous accompagne. Grand merci à vous », se réjouie-t-elle.


Daouda KABA
655 32 69 66

About Rédaction

Check Also

Éducation : le harcèlement sexuel, un phénomène récurrent dans les universités Guinéennes

Dans toutes ses formes, le harcèlement sexuel est de nos jours pratiqué dans plusieurs universités …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares