Home / Politique / Cellou Dalein Diallo : « je vous ai dit qu’Alpha Condé est un dictateur… »

Cellou Dalein Diallo : « je vous ai dit qu’Alpha Condé est un dictateur… »

Comme annoncé, le Front National pour la Defense de la Nouvelle Constitution a encore battu le pavé ce mardi, 26 novembre 2019 pour protester contre le projet de la nouvelle constitution et du 3eme mandat. Les opposants a ce projet ont marché de façon pacifique du Rond-point de la Tannerie à l’esplanade du Stade du 28 septembre de Conakry où les leaders du FNDC ont tour à tour ténu des discours. Mamadou Cellou Dalein Diallo a mis l’occasion a profit pour répondre le Chef de l’État qui a indiqué a N’Zerekore que ce n’est pas une question de 3ème mandat mais qu’il ne laissera pas le pays dans les mains des bandits.

En répondant cela, le chef de fil de l’opposition a fait une sorte de révélation sur le passé de son rivale.

« S’il y a bandit dans ce pays, tout le monde connaît les bandits, la rébellion de 2000, le coup d’Etat contre le feu General Lansana Conte tout le monde le sait, qui a fait assassiné Sama Panival Bangoura… », a déclaré le président de l’UFDG avant de demander Alpha Condé de laisser le peuple de guinée choisir librement son président.

« Je vous ai toujours dit que Alpha est un dictateur. Il n’a qu’à laisser le peuple de guinée s’exprimer librement en choisissant son président, c’est ça que prescrit notre constitution et les lois de la république, » souligne Cellou Dalein Diallo.

Contrairement à la marche dernière, cette fois-ci aucun incident majeur n’a été enregistré lors de ce 5ème acte du FNDC contre tout changement constitutionnel en Guinée. Au terme de la marche de ce mardi, le FNDC a projeté une nouvelle date de manifestation qui aura lieu 03 décembre 2019 sur l’itinéraire Aeroport-stade de la Mission à Kaloum.

Facinet Camara 655765079

About Rédaction

Check Also

Résistance active du FNDC : des responsables de l’UFR de Matam interpellés par les forces de l’ordre

Comme annoncé, le front national pour la défense de la constitution FNDC a appelé à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares