Home / Politique / Guinée : Le FNDC compte organiser une nouvelle marche

Guinée : Le FNDC compte organiser une nouvelle marche

Le front national pour la défense de la constitution (FNDC), après sa dernière marche  du 14 novembre passé,  s’est félicité d’avoir réussi à fédérer la frange consciente du peuple de Guinée pour s’opposer au 3ème mandat pour l’actuel président Alpha Condé.

Dans un communiqué rendu public ce lundi, 18 novembre, le FNDC déplore les graves violations des droits humains perpétrées par les forces de défense et sécurité depuis le déclenchement de ses manifestations le 14 octobre 2019, notamment les meurtres et les multiples arrestations arbitraires des citoyens et leaders du Mouvement.

La Coordination Nationale du FNDC appelle, à son tour, à une grande manifestation pacifique le mardi 26 novembre 2019 à Conakry, sur un itinéraire qui fera l’objet d’une large diffusion dans heures qui suivent.

L’enterrement des dernières victimes de l’expédition punitive orchestrée par les forces de l’ordre dans les quartiers de Conakry et lors de la récente marche funéraire, est prévu le jeudi 20 novembre 2019.

Daouda KABA

655 32 69 66

About Rédaction

Check Also

Mohamed Kaba sur la remise en liberté des membres du FNDC: « En réalité, ce n’est que le rétablissement de la justice … »

Comme d’habitude, le parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a tenu son assemblée hebdomadaire ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares