Home / Société / Distingué par COPE-Guinee: les natifs de Kerouane félicitent le DG de la Pharmacie Centrale de Guinée

Distingué par COPE-Guinee: les natifs de Kerouane félicitent le DG de la Pharmacie Centrale de Guinée


Après sa distinction parmi les 100 acteurs les publics plus dynamiques de 2019, les ressortissants de la préfecture de Kerouane se sont mobilisés ce dimanche, 17 novembre 2019 au domicile de l’honorable Amadou Damaro Camara pour encourager et féliciter le Directeur général de la pharmacie centrale de Guinée. A cette occasion, Dr Moussa Konaté, a reçu tous les honneurs de ses parents, amis et collaborateurs natifs de sa préfecture natale.

Lanfia Touré, président du comité d’organisation de la cérémonie a indiqué qu’ils sont venus pour encourager et féliciter un de leur.

« C’est d’abord de remercier le bon Dieu et remercier le président Alpha Condé d’avoir pensé à Kerouane. Il y a deux fils de Kerouane qui ont eu le bonheur et nous ne pouvons pas rester indifférents et il fallait apporter notre soutien pour montrer que nous sommes avec eux, s’ils ont le bonheur on est ensemble et en cas d’autre chose aussi nous serons avec eux. Nous avons fait ça pour motiver eux-mêmes d’abord à faire du bon travail pour eux et pour la nation. Il faut les motiver, montrer que nous sommes derrière eux. Si notre frère a été distingué parmi les 100 acteurs les plus dynamique de la Guinée, c’est vraiment une fierté pour Kerouane », a t-il expliqué.

Visiblement satisfait de cette marque de sympathie et d’encouragement, Dr Moussa Konaté, directeur général de la pharmacie centrale de Guinée s’est exprimé en ces termes.

« C’est un sentiment de joie parce que l’initiative a été prise par les ressortissants de Kerouane. C’est vraiment une surprise très agréable pour moi, ça témoigne à suffisance une entente, et de convivialité se trouvent entre nous fils et filles de Kerouane. Pour moi, c’est un sentiment de joie quand on a une distinction et cette distinction soit appréciée par les parents, ça fait plaisir », s’est réjouit avant de dédier cette distinction au président de la république, aux travailleurs de la PCG et à sa famille.

« j’ai dis quand j’ai reçu cette distinction que je le dédiais au président de la république qui a voulu me faire confiance en me confiant cette responsabilité mais aussi à l’ensemble des travailleurs de la PCG et à ma famille qui a toujours été a mes côtés pour m’accompagner. Je pense qu’aujourd’hui, fêter ou célébrer cette distinction par des proches est vraiment un sentiment de joie et je les remercie », souligne Dr Moussa Konaté.

« Aujourd’hui on célèbre un fils on sait qu’il y a plusieurs fils, on invite les uns et les autres au travail parce que c’est le travail qui paie. Quand on a une part de responsabilité, il faut qu’on sache qu’on exerce cette responsabilité au nom de la nation et par conséquent, il faut tout faire pour l’assumer avec honneur et loyauté. C’est cette invite que je fais à l’endroit de tous les guinéens », lance le Directeur général de la pharmacie centrale de Guinée.

La cérémonie a pris fin par la lecture du saint Coran en faveur de la paix et de l’unité nationale entre les fils et filles de Guinée et de Kerouane.

Facinet Camara 65576507

About Rédaction

Check Also

Célébration du 03 décembre en Guinée: les personnes handicapées demandent au gouvernement d’accroitre ses interventions en leur faveur

   L’humanité a célébré ce mardi, 03 décembre 2019, la journée internationale des personnes handicapées. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares