Home / Accueil / Guinée : un atelier d’évaluation des infrastructures financées dans le cadre de C2D tenu à Conakry

Guinée : un atelier d’évaluation des infrastructures financées dans le cadre de C2D tenu à Conakry


Ce samedi, 16 novembre 2019 un atelier de deux (2) jours a débuté à Conakry. Il est initié par la coalition nationale des organisations de la société civile guinéenne CONASOC, qui est une plate forme de la société civile guinéenne créée en 2007. Une vingtaine de participants venus des différentes sociétés civiles du pays prennent part à cette rencontre d’échange.
Selon le président de la CONASOC, El Hadji Mamady Keita, le PSI-C2D est un programme de contrôle citoyen de l’action publique mené dans le cadre du contrat de désendettement et développement dont bénéficie notre pays suite à l’annulation d’une part substantielle de la dette de l’Etat français à l’égard de la Guinée grâce à une gestion rigoureuse de la chose publique de 2010 à 2012 par les autorités de la 3eme république.


Il couvre l’ensemble du territoire guinéen et rassemble plusieurs centaines d’acteurs de la société civile regroupés au sein de la plateforme information et d’action pour l’annulation de la dette et le développement (PIADD).
L’objectif de cet atelier vise essentiellement à l’amélioration des conditions de vie des populations à travers l’implication de la société civile guinéenne dans la formulation et la mise en œuvre des politiques publiques, en dialogue avec les pouvoirs publics. C’est un projet qui doit concrètement contribuer à une gestion efficace et transparente des fonds mobilisés dans le cadre du C2D et de veiller à la réalisation des projets financés par rapport à l’objectif de réduction de la pauvreté et favoriser le développement.
Daouda KABA

About Rédaction

Check Also

N’zérékoré : la marche du FNDC a eu lieu

Ce jeudi, 21 novembre 2019 comme prévu et accepté par la commune urbaine de Nzérékoré, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares