Home / A la une / Guinée : l’ONG UGAVA lance officiellement ses activités à Conakry

Guinée : l’ONG UGAVA lance officiellement ses activités à Conakry

Ce mercredi, 13 novembre 2019 l’ONG Union des grands amis pour le développement et la non violence en Afrique (UGAVA) a lancé officiellement ses activités. La cérémonie du lancement s’est déroulée à son siège à Cosa, dans la commune de Ratoma. Elle a regroupé les membres de ladite ONG et d’autres personnalités venues des différentes associations.


Pendant la rencontre, la présidente de l’UGAVA Lamarana Barry a d’abord expliqué les objectifs que son organisation s’est assignée depuis sa création jusqu’à nos jours.


« L’Union des grands amis pour le développement et la non violence en Afrique vise les principaux objectifs suivants :
Susciter un développement durable et rentable par la promotion des initiatives locales de développement ;
Instaurer l’esprit de solidarité et d’autopromotion communautaire, promouvoir les actions de promotion de la femme et de son application dans le processus du développement socio-économique, contribuer contre le chômage, l’exode rural, et la délinquance par la promotion de l’emploi, à travers les activités de formation et d’insertion des jeunes et des enfants de la rue. Accompagner les Etats dans les campagnes à caractère humanitaire et sensibilisation sur la paix sociale », a énuméré la présidente de l’UGAVA.


Poursuivant son intervention, la patronne de l’Union des grands amis pour le développement et la non violence en Afrique cite quelques réalisations faites par son organisation.


« UGAVA a déjà conduit avec succès les activités suivantes:
Le parrainage de l’éducation des orphelins défavorisés, la production de plants par la réalisation de deux micros pépinières, l’autonomisation des femmes de l’axe Hamdalaye, Bambeto et Cosa, assainissement et le curage des caniveaux, séminaire de formation sur la protection des migrants, l’alphabétisation des membres en langue locale », cite-t-elle.
Pour clore son intervention, madame Lamarana Barry parle des projets qui attendent son ONG pour les prochaines années. Il s’agit de la promotion de la paix et de la quiétude sociale entre les guinéens. Faire comprendre aux acteurs politiques que la guerre n’a jamais développé un pays, ils doivent plutôt privilégier le dialogue pour trouver solution au problème qui les oppose.


Daouda KABA
655 32 69 66

About Rédaction

Check Also

Célébration du 03 décembre en Guinée: les personnes handicapées demandent au gouvernement d’accroitre ses interventions en leur faveur

   L’humanité a célébré ce mardi, 03 décembre 2019, la journée internationale des personnes handicapées. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares