Home / Sports / Tirage au sort UFOA U-20 zone A : La Guinée est logée dans la poule A avec le Senegal.

Tirage au sort UFOA U-20 zone A : La Guinée est logée dans la poule A avec le Senegal.

Du 24 Novembre prochain au 08 décembre 2019, Conakry  la capitale guinéenne abritera le tournoi de l’union des fédérations ouest africaines U20 de la zone A. Ce tournoi se jouera  au stade du 28 septembre et celui de Nongo.

Huit (8)  nations sur 9 prendront part à cette compétition réservée aux jeunes de -20 ans.

Les pays présents sont entre autres : la Guinée, pays hôte, le Sénégal, le Mali, la Mauritanie, la Guinée Bissao, le Liberia, la Mauritanie et  la Gambie.  C’est le Cap-Vert qui devrait compléter le nombre à 9,  n’a pas effectué le déplacement sur Conakry pour des raisons financières, selon les informations. Ces équipes présentes sont reparties en deux groupes de quatre équipes, et les deux premières de chaque groupe vont se qualifier en demi-finale.

C’est la FIFA et la CAF qui financent une bonne partie de ce tournoi dont le montant varie entre 200 à 300 mille dollars. Et la Guinée le pays organisateur aura pour tâche l’hébergement  des équipes et officiels, le transport interne et la logistique.

La Guinée, pays hôte, se retrouve dans le groupe A en compagnie du Sénégal, de la Mauritanie et Sierre Léone. Le groupe B est composé de la Gambie, du Mali, du Libéria et de la Guinée-Bissau.

Pour rappel, ce tournoi de l’union des fédérations  ouest africaine U-20 de la zone a connu sa première édition au Liberia en 2018, et la Gambie qui a remporté le trophée.

Daouda KABA

655326966

About Rédaction

Check Also

Elim CAN 2021 : La Guinée s’impose et devient leader du groupe

Au stade du 28 septembre de Conakry, la Guinée recevait la Namibie pour le compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares