Home / Société / 2ème édition de Gala des 100 acteurs publics les plus dynamiques de la Guinée : plusieurs acteurs distingués

2ème édition de Gala des 100 acteurs publics les plus dynamiques de la Guinée : plusieurs acteurs distingués


La cérémonie de distinction de ces personnalités s’est déroulée ce samedi, 02 novembre 2019 à Conakry. Pour cette 2eme édition, 100 acteurs publics ont reçu des distinctions de la part de la Coordination des Organisations non Gouvernementales pour la Promotion de l’Excellence Cope-Guinee. Une manière pour cette structure de récompenser les acteurs les plus dynamiques de la Guinée en 2019.

Marie Jeanne Sandy, porte-parole de Cope-Guinee a indiqué que c’est de par leadership, la vision et le travail que ces personnalités ont abattu au quotidien pour l’amélioration du service public qui ont été reconnu à travers ces distinctions. Ces 100 acteurs publics les plus dynamiques de la Guinée 2019 ont été sélectionnés sur des bases objectives et en toute impartialité. Ils constituent à cet effet une référence pour la jeunesse guinéenne.

« pour les critères de sélection des 100 acteurs publics les plus dynamiques de la Guinée 2019, notre Think Thann (COPEGUINEE Think Thann) composé d’experts nationaux et étrangers chacun avec des qualifications spécifiques ont pu s’exprimer sur les critères de performance, de motivation, de vision, de leadership qui ont abouti à la sélection définitive des 100 acteurs publics les plus dynamiques de la Guinée 2019 sans oublier l’avis de certains cabinets indépendants partenaires au Think Thann », précise la porte-parole de Cope-Guinee.

S’adressant aux bénéficiaires, Marie Jeanne Sandy dira: « Les récipiendaires des 100 acteurs publics les plus dynamiques de la Guinée 2019, soyez-en fier. Votre leadership, votre vision et le travail que vous abattez au quotidien pour l’amélioration du service public, est un travail reconnu aujourd’hui par la Cope-Guinee et ses partenaires, la Guinée et les Guinéens. Je suis convaincue qu’aucun pays, qu’aucune jeunesse ne peut voir le bout du tunnel sans faire référence. Nous vous félicitons d’avance pour les distinctions que vous avez eu », s’est-elle félicité

Abass Diakite, Secrétaire exécutif du Comité national de lutte contre le Sida, est l’un des heureux récipiendaires de la distinction du Gala des 100 acteurs publics les plus dynamiques de la Guinée 2019. Après avoir reçu cette distinction, il a livré ses sentiments aux micros des journalistes.

« C’est vraiment un sentiment de joie, de satisfaction mais aussi un sentiment d’encouragement. Nous sommes plus de 12 millions de Guinéens si vous avez eu l’honneur et la chance d’être choisi parmi les 100 nominés ça veut dire que je dois redoubler d’effort, continuer à bien travailler pour l’intérêt de mon peuple », a t-il dit avant d’inviter les guinéens à la préservation de la paix, gage de tout développement.

« Le message que j’ai à lancer au peuple de Guinée, c’est pour dire que tous les guinéens sont de même père et de même mère, nous devons prôner pour l’unité nationale et pour la paix. Aujourd’hui si ça ne va pas en Guinée on ne sait pas où il faut aller donc tous doivent œuvrer pour la paix et la concorde sociale pour le bonheur de notre pays », lance le Secrétaire général du Comité national de lutte contre le Sida.

Pour rappel, Gala de distinction des 100 acteurs publics les plus dynamiques de la Guinée 2019 est une première étape de la cérémonie dénommée la « Semaine Nationale des acteurs publics (SENAP 2019) qui va bientôt se tenir à Conakry.

Facinet Camara 655765079

About Rédaction

Check Also

Conakry: COP-Guinée récompense des entreprises les plus performantes en 2019

Pour encourager les entreprises qui se battent pour le développement socioéconomique de la Guinée, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares