Home / A la une / Réception d’Alpha Condé : Mohamed Saïd Touré appelle à la mobilisation

Réception d’Alpha Condé : Mohamed Saïd Touré appelle à la mobilisation


Après avoir pris part au sommet Afrique-Russie, le président de la république Alpha Condé fera son retour en Guinée ce jeudi, 31 octobre 2019, après plus de dix jours passés à l’extérieur.

A cette occasion, les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel, les mouvements de soutien du parti et la mouvance présidentielle veulent lui réserver un accueil chaleureux à l’image d’un président qui vient d’être élu pour sa première mandature à la tête d’un pays.
Sachant qu’Alpha Condé est le président de tous les guinéens, le coordinateur général des mouvements de soutien au RPG arc-en-ciel Mohamed Said Touré invite l’ensemble des guinéens de venir massivement ce jour à l’aéroport international de Conakry Gbessia pour accueillir leur président dans la discipline.


« Vous savez il n’y a pas deux capitaines dans un bateau, il n’y a qu’un seul capitaine, c’est le professeur Alpha Condé. L’accueil que nous réservons à l’endroit de son excellence le professeur Alpha Condé, c’est une chose perpétuelle pour nous parce que nous avons l’habitude d’organiser les grandes réceptions à l’endroit de son excellence le président de la république, Pr Alpha Condé. Vous savez le professeur Alpha Condé est un homme de paix, un homme sincère qui veut le développement de ce pays, la Guinée. Actuellement il n’est pas en Guinée, il est à l’extérieur pour une mission, une mission noble remplie de succès. Vous savez le RPG arc-en-ciel est un parti qui rassemble le peuple de Guinée, et vous n’êtes pas sans le savoir que le président de la république a été élu par le peuple de Guinée, il est le choix de tous les guinéens. C’est pourquoi nous lançons un appel à l’endroit de tous les guinéens de Conakry jusqu’à Yomou, c’est de se mobiliser dans toutes les 33 préfectures de la Guinée. Parce que cet accueil ne sera pas fait seulement à Conakry, il sera fait aussi à l’intérieur du pays pour faire la différence entre la foule et le peuple que les gens confondent souvent. C’est pourquoi le peuple de Guinée a décidé de réserver un accueil solennel à l’endroit de son excellence le président de la république, Alpha Condé. Une manière de montrer à la communauté internationale que le président est soutenu par l’ensemble des guinéens », a expliqué le coordinateur des mouvements de soutien au RPG arc-en-ciel.


Pour clore son intervention, Mohamed Said Touré met en garde les fauteurs de troubles qui n’ont que la seule et l’unique ambition ce jour de venir semer la pagaille devant le président de la république à l’aéroport international de Conakry Gbessia.


« on a pas assisté à la manifestation de l’opposition ni à celle du FNDC, et nous aussi nous n’avons pas invité un militant de l’opposition ni celui du FNDC. Ce que nous pouvons dire, c’est de les demander à ne pas se mêler à cette réception parce que toutes les dispositions seront prises. Qui conque tentera à se manifester pour dire non à la nouvelle constitution ou au 3eme mandat, serait sanctionné sévèrement », a averti Mohamed Said Touré.


Daouda KABA
655 32 69 66

About Rédaction

Check Also

Ablogui s’active pour une gouvernance participative des citoyens dans la commune de Kaloum

Depuis des années, l’association des blogueurs de Guinée (Ablogui) se batte pour instaurer une certaine transparence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares