Home / Accueil / Boffa : La Charente Maritime renforce les capacités des cadres en communication sur les réseaux sociaux

Boffa : La Charente Maritime renforce les capacités des cadres en communication sur les réseaux sociaux

Dans le cadre de son projet d’autonomisation et de renforcement des capacités de ses équipes et partenaires, la Charente Maritime a organisé ce mercredi 16 octobre 2019 un atelier de formation en communication sur les réseaux sociaux à l’intention des travailleurs de la Commune Urbaine, de la CMC et de la Préfecture. Elle a eu lieu dans la salle de conférence de la Mairie de Boffa.

En sa qualité de formatrice, Julie Laury de la  Direction de la Communication des stratégies innovantes et de l’international du département Charente Maritime revient sur l’objectif de cette formation, avant de parler des thématiques abordées.

« L’objectif de cette formation est de faire prendre conscience  aux gens que les réseaux sociaux peuvent être une bonne alternative pour communiquer, ils  peuvent même être le support ou le remplacement d’un site internet.

Les thématiques abordées sont : les différents réseaux sociaux, à quoi  servent  les réseaux sociaux. Après on est rentré dans le détail de chacun des réseaux sociaux, notamment Facebook, Tweeter, Instagram. J’ai essayé de démontrer, le comment créer un contenu pertinent et comment analyser ce contenu ».

De son côté, le maire de la Commune Urbaine s’est réjoui de cette initiative de leur partenaire, la Charente Maritime Coopération.

« C’est une très bonne chose pour nous, puisque le monde d’aujourd’hui ne peut  se passer de la communication. C’est très utile, vue qu’elle a regroupé tous les travailleurs de la Commune, les conseillers communaux, les cadres de la Préfecture, les journalistes de la Radio Rurale. Nous sommes très contents de cette initiative de nos partenaires du Département Charente Maritime de la France en collaboration avec la CMC de Boffa. Nous avons beaucoup appris dans cette séance de formation. Nous sommes maintenant outillés sur l’utilisation des différents types de réseaux sociaux, leur importance et les risques liés à leur utilisation. Surtout en ce qui concerne Facebook qui est beaucoup plus utilisé par les guinéens, » déclare El hadji Maitre Saïdouba Kissing Camara.

Entre la Charente Maritime et la Commune Urbaine  de Boffa, c’est une coopération qui dure plus d’une vingtaine d’années.

« Nous sommes dans une coopération décentralisée qui dure maintenant  27 ans. Il y a un protocole dans le cadre de développement qui existe entre nous. Vous savez il y a beaucoup de simulation entre le département Charente Maritime de la France  et la Préfecture de Boffa, nous sommes tous liés par l’Océan  Athlétique. Quand tu es là-bas, c’est comme si tu es à Boffa. Si vous visitez toutes les Mairies du Département Charente Maritime, vous allez vous croire à Boffa. C’est presque la même chose. Il y a certains parmi eux qui connaissent Boffa plus que ce qui sont  même natifs de Boffa. Ils connaissent tous les problèmes de nos communautés. Ils nous aident sur beaucoup de plan, au point de vue développement de nos communautés,  la réalisation des infrastructures, » précise le Maire.

Cette série de formation va se clôturer le Jeudi 17 octobre sur l’information et l’échange sur le fonctionnement du département Charente Maritime avec les autorités communales et Préfectorales.

Aboubacar Halimatou Soumah

About Rédaction

Check Also

Nécrologie : l’international guinéen Issiaga Sylla vient de perdre son Père (Feguifoot)

Communiqué. La Fédération Guinéenne de Football a la profonde douleur de porter à la connaissance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares