Home / Sports / Trophée Alpha Condé : c’est l’academie de football de Lambanyi qui representera la commune de Ratoma

Trophée Alpha Condé : c’est l’academie de football de Lambanyi qui representera la commune de Ratoma

Le coup d’envoi de la première phase du tournoi de football doté du trophée  Alpha Condé, président de la République de Guinée  sera donné ce samedi,  12 octobre au stade Kabinet Kouyaté de Matoto, au compte de la zone de  Conakry. A deux jours du début de cette compétition présidentielle, la commune de Ratoma a presenté ce mercredi 9 octobre  son l’équipe qui  représentera la deuxième commune la plus grande de Conakry au Tournoi. Cette ceremonie de remise des lots de  maillots  à l’encadrement de l’équipe retenue à cette occasion a  été présidée par la secrétaire générale et vice-maitre de ladite commune.

 

Pour cette deuxième  édition du tournoi  du président  Alpha Condé, c’est  l’Académie football club de Lambanyi  qui a été choisie  par le district de football de Ratoma. Ce choix  porté sur ce club de Lambanyi n’est pas fortuit selon  la secrétaire générale de la commune de Ratoma hadja Aissata Camara.

 « Le quartier de  Lambanyi n’est pas le seul à Ratoma, il y’en a plusieurs et chaque quartier a  une équipe en son sein. Le district a eu confiance à l’Académie football club de Lambanyi pour participer à ce tournoi qui porte le nom du Président. Sur ce, nous vous remercions de cette confiance à l’équipe. Tout en demandant, que l’équipe doit passer tous les moyens possibles et se battre pour mériter cette confiance. Si vous n’arrivez pas à atteindre l’objectif, c’est le district qui aura honte et sauver le district de cette honte. Alors,  vous partez jouer du foot, en respectant le fair-play », déclare-t-elle.

La première étape de cette compétition, va se jouer par région et commune. Le match d’ouverture qui aura lieu le samedi,  12 octobre  opposera la commune de Matoto à celle de Ratoma,  au compte de la poule A

Mohamed Diakité, pour fatala-infos.net !

About Rédaction

Check Also

Guinée: fin du forum sur l’entrepreneuriat et leadership féminin

Entamé mercredi dernier, le forum sur l’entrepreneuriat et leadership féminin en Guinée (FODELF-Guinée) qui a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares