Home / A la une / Preparatifs du 61e anniversaire de l’indépendance Guinéenne : la plateforme « VDP » assainit l’esplanade du palais du peuple

Preparatifs du 61e anniversaire de l’indépendance Guinéenne : la plateforme « VDP » assainit l’esplanade du palais du peuple

Comme annoncé dans nos précédents articles, la plateforme la voix du peuple fête à sa manière l’indépendance guinéenne qui est célébrée le 02 octobre de chaque année. C’est dans ce cadre que cette plateforme VDP a commencé ses activités ce dimanche, 29 septembre par l’assainissement de l’esplanade du palais du peuple.

Très tôt le matin, les membres de ladite structure composés des jeunes filles et garçons sont venus massivement sur le lieu indiqué.


Selon le coordinateur national de la plateforme la voix du peuple, Fodé Karamoko KABA, cet assainissement du palais du peuple est la première étape de leur activité à l’occasion de l’an 61 de l’indépendance de la république de Guinée.

« Nous avons initié un projet il y a de cela trois ans maintenant qui consiste de la célébration par les jeunes de la fête de l’indépendance. Donc l’année passée 2018, c’était Guinée 60, maintenant 2019, c’est Guinée 61 avec pour thème : les jeunes fêtent l’indépendance. Donc nous nous retrouvons aujourd’hui pour lancer nos activités par l’assainissement de cet espace public qui normalement a un budget pour le faire, mais nous donnons de notre temps, notre argent et notre énergie ce monument de toute la nation », explique-t-il.


Pour clore son intervention, le coordinateur nation de la plateforme la voix du peuple donne les raisons du choix du palais du peuple pour cette activité d’assainissement.


« Le choix du palais du peuple pour deux (2) raisons, la première raison je ne vous mens pas c’est parce que c’est ici que nous venons pour faire notre activité le jour du 02 octobre, et la seconde raison, c’est pour le symbole. Parmi les acquis de l’indépendance, il y a ce palais du peuple, l’université Gamal Abdel Nasser et le stade du 28 septembre. Et parmi ces trois, nous avons choisi le palais du peuple pour cette 61eme année de l’indépendance de la république de Guinée », conclu-t-il.


Daouda KABA
655 32 69 66

About Rédaction

Check Also

Célébration du 03 décembre en Guinée: les personnes handicapées demandent au gouvernement d’accroitre ses interventions en leur faveur

   L’humanité a célébré ce mardi, 03 décembre 2019, la journée internationale des personnes handicapées. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares