Home / Sports / Junior NBA ligue : Golden States Warriors remporte le trophée

Junior NBA ligue : Golden States Warriors remporte le trophée


Ce samedi 28 septembre 2019, la fédération guinéenne de basket-ball a joué sa première finale du junior NBA ligue à Conakry. Avec 30 équipes en deux conférences de 15 clubs, seules deux formations se sont qualifiées en finale. Il s’agit de l’équipe Golden States Warriors et Phoenix Suns. C’est le nouveau terrain de junior NBA ligue qui a abrité ce tournoi. La cérémonie de finale a connu la présence du représentant de NBA Africa, le directeur national du sport et des activités physiques y compris le représentant de l’ambassade d’Amérique en Guinée.

Démarré depuis le 18 mai dernier, cette compétition vient de rendre son verdict ce soir avec une belle affiche, opposant Golden States Warriors au Phoenix Suns. Au cours du jeu avec trois (3) quartants disputés, le Golden States s’adjuge du trophée en disposant du Phoenix Suns sur un score de 23 contre 14.

Une compétition presque réussie dès la première expérience, selon le président de la fédération guinéenne de basket-ball qui a d’ailleurs profité de l’occasion expliquer le but de cette organisation.

« C’est toujours un sentiment de satisfaction d’avoir donné un rêve aux guinéens, leurs montrer que c’est possible de se développer à travers le basket-ball. Surtout sa pratique en milieu scolaire avec un échantillonnage de cette disciplines pour 30 écoles. Vraiment c’est une victoire et une fierté pour nous. Et on se battra afin d’élargir l’année prochaine », affirme Sakoba Keita, président de la fédération guinéenne de basket-ball.

Pour sa part, le représentant de NBA Africa présent aussi à cette finale, s’est réjouit de la qualité d’organisation et surtout l’envie qu’il voit auprès des jeunes pour le basket-ball.

« Pour voir le développement à ce niveau, on est très fièr de ça. Notre partenariat a commencé cette année et déjà on commence à voir l’expansion et le développement des coachs. Les jeunes qu’on a vu au début et qu’on voit maintenant, vraiment nous sommes impressionnés », se réjouit Kita Matougoulou, représentant de NBA Africa.

Ce tournoi junior NBA ligue, est réservé pour les jeunes basketteurs des moins de 16 ans, évoluant déjà dans le milieu scolaire.

Mohamed Diakité, pour fatala-infos.net !

About Rédaction

Check Also

UFOA U-20 : « On devrait mettre tout en œuvre pour réussir…», estime Général Amadou Doumbouya

Le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) des moins de 20 ans organisé en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares