Home / Accueil / Élim. CAN U-23 : La Guinée éliminée à domicile par la Côte d’Ivoire

Élim. CAN U-23 : La Guinée éliminée à domicile par la Côte d’Ivoire


Le Syli U23 de Guinée après sa courte victoire (1-0) à l’aller en Côte d’Ivoire, recevait ce mardi, 10 septembre la Côte d’Ivoire pour le compte du dernier tour du match retour des éliminatoires CAN U-23 Égypte 2019.

Une rencontre disputée dans le vieux stade du 28 septembre de Conakry, les guinéens n’ont pas su recidiver le même exploit qu’à l’aller. Ils se sont faits battre ce soir sur le score de (2-1) dans leur propre installation à Conakry.

Dès le coup d’envoi du match, le jeu guinéen n’aspirait pas confiance afin de conserver l’attout à l’aller. Les ivoiriens venus remonter le seul but encaissé à Abidjan, se sont vite passés à l’action. A la 18e minute sur une erreur défensive côté Syli, Christian Kouamé punit la Guinée, (0-1). Les espoirs guinéens toujours moins convaincants, ont réussi à égaliser avant la pause. Moussa Korso Traoré, après un double arrêt du gardien ivoirien, remet les deux formations à égaliter à la 35e minute (1-1). Malgré des belles opportunités constatées des deux côtés, ils vont rejoindre les vestiaires sur ce nul ouvert (1-1).

La Guinée qui devrait conserver l’avantage pris en Côte d’Ivoire, n’a pas été à la hauteur de bien le faire. Côté ivoirien, il fallait juste marquer à nouveau pour espérer d’une possible qualification en phase finale. Ils sont bien partis en terme de réalisme, obtiennent l’unique but qualificatif après un quart d’heure de la seconde période. Hamed Junior libre de tout marquage, inscrit le but de la victoire à la 63e minute (1-2).

La Guinée regardera désormais cette coupe d’Afrique des nations espoirs ici à Conakry, alors qu’une grande confiance régnait déjà chez le public sportif, et cela a été voué à l’échec.

Mohamed Diakité, pour fatala-infos.net

About Rédaction

Check Also

Transfert : Ben Youssouf est de retour à la maison (officiel)

L’ancien pensionnaire et capitaine du Horoya AC de Matam, Ben Youssouf Camara, signe son retour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares