Home / Sports / L’entraîneur du CI K sur l’ambition de son club la saison à venir: << Cette saison, on vise le haut du tableau…>>

L’entraîneur du CI K sur l’ambition de son club la saison à venir: << Cette saison, on vise le haut du tableau…>>


A l’espace de 10 jours de la reprise du championnat national de ligue 1 guinéenne de football professionnel, les clubs de l’élite s’activent toujours dans les préparatifs. Ce lundi, 9 septembre, notre reporter a fait un tour dans les lieux d’entraînement du Club Industriel de Kamsar pour connaître les conditions dans lesquelles le club de Kamsar se prépare.

Sur place, le coach Camerounais affirme d’être au bon niveau et vise cette saison le haut du classement.

Fatala-infos : Coach bonjour !
Désiré : Oui bonjour monsieur le journaliste.
Fatala-infos : Vous jouez le 21 septembre prochain et vous êtes à un mois de préparation. Êtes vous satisfait du niveau de préparatif ?
Desiré : Je suis satisfait du niveau de mes joueurs, puisque du début des préparatifs à nos jours, on a eu à mettre sur pied un bon projet de jeu. Un projet auquel on réussi à exécuter durant les matches amicaux, et sur 11, on a remporté 10 et un nul. Vous avez vu, on a perdu aucun match et cela veut dire que nous avons du potentiel et qu’il y’a de bonne chose devant.
Fatala-infos : Alors cette nouvelle échéance sportive, est-ce qu’on peut connaître l’objectif du CIK ?
Desiré : Cette saison nous visons le haut du tableau, pour atteindre ce but, il nous faut du travail. Tout en mettant nos maximum d’effort et de motivation pour pouvoir jouer le premier rôle cette année.
Fatala-infos : Mais comment pérenniser tout ça ?
Desiré : Oui, e pense que chacun sait, ce qu’il doit faire et selon notre projet de jeu, chaque élément cherche à mettre en pratique ce qu’on fait à l’entraînement. Ce qui fait qu’il y’a une cohésion, un collectif et un fond de jeu en plus une stratégie et philosophie où tout le monde s’adapte à son poste.
Fatala-infos : Votre premier adversaire est un club promu, vous avez une idée sur lui?
Desiré : D’abord je vous rappelle que j’ai joué contre cette équipe et nous avons fait un nul. Au cours de ce match, j’ai eu une idée sur cette épique qui joue très bien et avec une détermination convaincante. Vous savez elle vient de la ligue 2, jouer à fond contre ses adversaires pour montrer qu’elle est capable. Et ! C’est un match qui va se jouer avec beaucoup d’envie de l’autre et nous allons nous préparer conséquemment contre eux.
Fatala-infos : Parlons du recrutement, vous souhaiteriez en avoir d’autres joueurs ?
Desiré : Nous avons arrêté le recrutement puisqu’on a déjà une liste de 30 joueurs pour le moment. C’est avec ces joueurs que nous allons entamer la saison et voir après ce qu’ils peuvent faire.
Fatala-infos : Quelle est la situation de Mohamed Touré, un milieu qui était avec vous la saison dernière ?
Desiré : Bon pour le cas de ce jeune joueur, on l’a laissé partir parce que un joueur pour grandir, il faut avoir un temps de jeu qu’il puisse montrer qu’il a la qualité. Je suis convaincu que c’est un joueur de qualité, mais la saison dernière, il n’était pas à la hauteur pour des raisons personnelles et sportives. Donc c’est à lui de voir tout ça, il doit continuer à travailler et si on aura besoin de lui, il sera rappelé.
Fatala-infos : Merci coach et bonne chance.
Désiré : Je vous en prie et le plaisir est partagé.

Entretien réalisé par Mohamed Diakité, pour fatala-infos.net

About Rédaction

Check Also

Football/ guinéens d’ailleurs : Ibrahima Sory Conté et son club puissants face au FK Vitosha Bistritsa

Après un bon moment sans être titulaire, le guinéen Ibrahima sory conté « Maïbra » a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares