Home / Accueil / Le tournoi de l’épanouissement des jeunes de Symbaya: l’équipe des amis du futur remporte le trophée

Le tournoi de l’épanouissement des jeunes de Symbaya: l’équipe des amis du futur remporte le trophée


C’est un tournoi de football organisé par la structure Mory Gang du quartier Symbaya, dans la commune de Matoto. Il s’est déroulé l du 17 août au 8 septembre 2019 avec pour objectif, l’épanouissement des jeunes de ladite localité. Ce tournoi a connue la participation de huit (8) équipes venues des clubs informels. Et c’est le terrain de la CBK qui a abrité les différentes rencontres.

Une finale disputée dans un climat de solidarité et cohésion sociale, le président de la structure initiatrice a expliqué l’objectif dudit tournoi. Selon lui, cette initiative a plusieurs objectifs notamment l’émancipation de la jeunesse du quartier Symbaya.

<< Nous avons constaté dans la localité où nous vivons ici à Simbaya, c’est rare de voir une jeunesse qui vise un avenir meilleur. Donc, nous les jeunes conscients, nous avons décidés de se donner les mains pour évoluer dans plusieurs objectifs. En premier lieu, nous avons pensés à la scolarisation des jeunes, et au second lieu, une activité footballistique qui est vecteur de développement et d’épanouissement de la couche juvénile. Nous visons également le milieu environnemental, comme l’assainissement de notre quartier >>, précise Moustapha Mory Diawara, président de la structure Mory Gang.

Présent en qualité du papa de la structure, Ansoumane Toumani Camara, journaliste à la Radio télévision guinéenne se réjouit davantage de l’objectif du tournoi. Il souhaite également d’accompagner cette structure de jeune, vu l’honneur qu’il lui a été accordé.

<< Nous avons accueilli à bras ouvert cette initiative des jeunes, et nous sommes engagés pour les accompagner. Puisque qui parle de jeunes, dit forcément l’avenir de la nation. Surtout à cette période des grandes vacances, vous savez la meilleure façon de réunir tout le monde, il faut le football. C’est pour dire que je suis vraiment impressionné de ce match que nous vivons à l’instant même, à travers la technique et aussi la bonne mobilisation de la jeunesse de Simbaya. Et depuis le début du tournoi, nous n’avons assisté à aucun dérapage et de fausse note, donc nous félicitons ces jeunes qui ont eux l’idée d’organiser ce mouvement sportif >>, s’est-il réjouit.

Au cours de cette finale, il y’avait la formation « Amis du futur et la Nouvelle génération » pour tenter d’arracher le trophée. Après le sacre du club des amis du futur à l’épreuve des tirs au but (2-1), les deux capitaines se sont exprimés sur le match.

Mohamed Ifono, capitaine victorieux, estime que c’est le fruit du travail, << Pour cette finale, on a pris que des meilleurs et après on sait entraînés ensemble dans les bonnes conditions. Grâce à ce gigantesque travail dans les préparatifs, nous avons récolté ce fruit par ce succès >>.

Côté vaincu, c’est une désolation, Moussa Fofana parle d’un système erroné et manque d’inefficacité.

< On s’est bien battu mais la chance ne nous a pas sourit. Dans ce match, je regrette beaucoup notre manque de réalisme devant le but adverse >>, deplore-t-il.

Mohamed Diakité, pour fatala-infos.net !

About Rédaction

Check Also

Classement FIFA : la Guinée ne change pas de position

La traditionnelle liste des meilleures nations de football mondial et africain, a  été rendue publique ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares