Home / Société / Pêche : le repos biologique prend fin ce samedi (déclaration)

Pêche : le repos biologique prend fin ce samedi (déclaration)

Le ministère des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime  a annoncé la fin ce vendredi,  30 août 2019 du  repos biologique. Ce, après deux mois d’interdiction. C’est le secrétaire général dudit ministère qui a donné l’information dans un communiqué rendu public ce vendredi.

Dans sa communication, le secrétaire général, Sophiane Sankhon au nom de son ministre a informé l’ensemble des opérateurs du secteur de la pêche maritime, que la réouverture aura lieu  le 31 août 2019  à zéro heure temps universel (TU).

Selon lui, la fin du repos biologique, est annoncé, conformément aux dispositions du plan d’aménagement et de gestion des pêcheries pour l’année 2019 en prélude à la reprise des activités de pêche industrielle et la pêche artisanale avancée.

Dans la même lancée , il a déclaré qu’à cette occasion , le ministre des pêches , de l’aquaculture et de l’économie maritime félicite tous les partenaires  qui ont bien voulu accompagner le département dans la mise en œuvre des mesures relatives au repos biologique , afin de garantir l’exploitation durable des ressources , particulièrement la préfecture maritime de Guinée , la gendarmerie maritime et la marine nationale à  travers les ROM.

Il a en fin,  invité tous les opérateurs, au respect des dispositions des lois et règlement qui régissent  les activités de pêche en république de Guinée, notamment celles relatives aux conditions d’accès à la ressource et aux mesures de gestion durables.  

Daouda KABA

655 32 69 66

About Rédaction

Check Also

Lamarana Barry aux jeunes guinéens «faites beaucoup attention avec la politique, ne militer pas pour militer »

Soucieuse de l’avenir des guinéens qui sont devenus aujourd’hui des moyens pour les hommes politiques, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares