Home / Accueil / Forum des jeunes de kankan : Ibrahima 1 Diallo, fondateur du réseau social « KOUMA » est arrivé dans le Nabaya

Forum des jeunes de kankan : Ibrahima 1 Diallo, fondateur du réseau social « KOUMA » est arrivé dans le Nabaya


Kankan abritera le premier Forum des jeunes du 15 au 17 Août 2019 à Hô-Chi-Minh, sur l’initiative de l’ONG « Génération Libre ».
A cette occasion, plusieurs personnalités sont attendues dans la ville de Kankan pour alimenter ce grand rendez-vous des jeunes.

Considéré comme un modèle de réussite de ce forum, Ibrahima 1 Diallo, fondateur du tout premier réseau social en Guinée ( KOUMA ) a rallié Kankan spécifiquement pour cette rencontre des jeunes.
Après quelques jours de son arrivé, Ibrahima a expliqué l’importance de ce forum.


《Déjà, c’est une réussite totale pour la jeunesse de Kankan d’y penser à ce forum qui changera la mentalité des jeunes par rapport à l’immigration, le manque d’emploi etc… L’initiative est tellement belle que je me suis dis, je ne veux pas être seulement modèle de réussite, je suis un membre d’organisation. Parce que, je suis un natif de la ville, je suis né ici. J’ai tout démarré ici avant de créer mon entreprise à Conakry. Quand j’ai entendu parlé de ce forum, j’ai vu l’allure de ce projet, j’ai senti que ça va porter fruit. Et, c’est une opportunité pour la jeunesse de Kankan d’en profiter au maximum et de capitaliser cette opportunité pour leurs problèmes d’emploi, d’inspiration pour pouvoir mettre quelque chose en place》, a-t-il avancé.

Poursuivent son intervention, Ma apporté des suggestions à cette organisation . 《Cet événement doit être continuel dans le temps pour pouvoir murir cette organisation pourque dans deux ou trois elle devient capitale pour la ville et pour toute la jeunesse》a-t-il suggéré.


Le jeune entrepreneur a une histoire émouvante. Il a profité de résumer un petit peu cette histoire avant de donner particulièrement un conseil aux jeunes de Kankan 《l’histoire est un peu longue. Bref, d’un petit ciseur à Kankan à un entrepreneur à Conakry et le fondateur de tout premier réseau social en Guinée qui est « Kouma ». Vous allez le découvrir dans le temps. Je ne veux pas trop bavarder autour. La passion donne la réussite. Si tu es passionné, tu peux mettre quelque chose en place. Il faut que les jeunes de Kankan soient passionnés pour pouvoir vraiment innover. Je pense qu’il ya trop de talents déjà mais ils s’en dorment. 》,a-t-il conclut.


A préciser que le lancement officiel de ce Forum sera fait le Jeudi, 15 Août dans la salle polyvalente de Hô-Chi-Minh à 10 heures.


Mory Sidibé à Kankan

Pour fatala-infos.net

About Rédaction

Check Also

Urgent: une femme enceinte trouve la mort à tombolia en traversant un fossé.

La victime se nomme Mari Haba mère de 4 enfants et  en grossesse de 8 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *