Home / A la une / 94% d’admis aux examens : le Directeur Général de l’Institut de Stratégie du Tourisme de l’Hôtellerie et de Gestion parle du secret de réussite de son établissement

94% d’admis aux examens : le Directeur Général de l’Institut de Stratégie du Tourisme de l’Hôtellerie et de Gestion parle du secret de réussite de son établissement

Comme l’année dernière, l’Institut de Stratégie du Tourisme, de l’Hôtellerie et de Gestion (ISTHOG), encore a fait ses preuves au niveau des résultats des examens de sortie session 2019. Sur un effectif de 114 étudiants, dont 108 ont composés, 107 parmi eux sont admissent, avec un pourcentage de 93,85%. Ce résultat met l’Administration Générale de cet Institut dans un état de réjouissance énorme.

Dans une interview accordée à notre rédaction, le Directeur dudit institut estime que seul le travail peut offrir ce genre de succès.

« C’est par le travail que nous avons eu ce résultat. Vous savez chez nous, on n’attend pas la fin d’année pour faire des pratiques. Parce que, c’est ça, aussi la formation professionnelle, c’est le travail de tous les jours qui fait le professionnel. Quand vous finissez un thème en théorie, vous devez l’appliquer en pratique et c’est ce que nous essayons de faire chaque année. Je ne dis pas que nous le faisons à 100%, mais au à 50%. Ce qui fait, nous sommes confiant de nos candidats que nous avons présenté », indique Docteur  Abdoulaye Ouattara.

 Même joie chez le Directeur Chargés des Etudes, car pour lui ce résultat est dû à la feuille de route de l’Institut, surtout son niveau d’encadrement.

« Je crois que la stratégie reste la même, ça ne change pas ici. A l’ISTHOG c’est la formation et cela, dès la première année on met les étudiants à l’épreuve en cours théorique et pratique. Donc, bien avant les examens, ils sont bien outillés pour affronter les sujets. À la fin d’année avant qu’ils ne partent pour les examens, nous organisons des séances de révision pour évaluer leur niveau », renchérit Seny Camara.

En ce qui concerne les résultats par filière et option, voici le récapitulatif du tableau.

Niveau BEP,  68 admis, 25 en restaurant bar, 10 en hébergement et 33 en cuisine pâtisserie. BTS 39 admis dont 19 en gestion restauration, 2 en hôtesse de l’air Stewart, 11 en gestion hôtelière et 7 en gestion d’entretien du tourisme.

Mohamed Diakité

pour fatala-infos.net.

About Rédaction

Check Also

Macenta : la danse «Mamaya» organisée pour la nouvelle constitution

Entamés par un tournoi de football, les mouvements de  soutien au projet de la nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *