Home / A la une / Diplomatie : le président Burkinabé en visite en Guinée

Diplomatie : le président Burkinabé en visite en Guinée

Annoncé depuis le mercredi dernier sur la terre guinéenne, le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kabore, est arrivé ce jeudi matin à Conakry pour une visite de deux jours. A sa descente de l’avion à l’aéroport international de Conakry Gbessia,  il a été accueilli par son homologue Alpha Condé, président de la république de Guinée.

Au salon d’honneur  de l’aéroport, le président du Fasso a fait un petit discours pour parler l’objectif de son arrivé en Guinée.

« Vous savez que c’est ma toute première fois que j’effectue une telle visite en Guinée. Ce qui est normal puisque le président Alpha Condé est non seulement un ami et un grand-frère. Il a assuré des charges lourdes et importantes au niveau de l’union africaine. Nous allons discuter de la coopération nécessaire entre nos deux pays, mais également des problèmes qui concernent la sous-région, et l’Afrique en général », a dit Kaboré.

Poursuivant son intervention, le chef de l’Etat du pays des hommes intégrés a expliqué d’autres objectifs liés à sa visite en Guinée.

 » C’est une occasion pour moi encore en tant que président du G5 du Sahel de venir discuter avec liu les questions de lutte contre le terrorisme, est un fléau qui mine le Sahel. Et nous avons beaucoup apprécié sa contribution« , conclut-il.

De là-bas, les deux chefs de l’état sont partis à l’hôpital Sheraton pour un entretien amical, où ils ont fait deux heures d’entretien avant d’aller au palais Sekoutoureya pour continuer leur programme.

MLK pour fatala-infos.infos

655 32 69 66

About Rédaction

Check Also

Macenta : la danse «Mamaya» organisée pour la nouvelle constitution

Entamés par un tournoi de football, les mouvements de  soutien au projet de la nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *