Home / A la une / Guinée : sit-in devant l’ambassade de France pour demander justice pour Mamoudou Barry

Guinée : sit-in devant l’ambassade de France pour demander justice pour Mamoudou Barry

Ce vendredi, 26 juillet 2019 un groupe de guinéens a organisé une marche silencieuse pour exiger « Justice pour Mamoudou Barry », un jeune cadre guinéen lâchement assassiné il y a une semaine à Rouen, France.

Cette marche qui a mobilisé une centaine de personnes est partit du rond-point du port autonome de Conakry à l’Ambassade de France en Guinée située au cœur de Kaloum.

Devant la représentation française en Guinée, les marcheurs par la voix de Mohamed Kouyaté activiste de la société civile résidant à Paris appelle « au sens de responsabilité pour que le meurtre soit élucidé ».

Sur les différentes pancartes, on peut lire entre autres, « Je suis Mamoudou Barry, je réclame justice », « Justice pour Mamoudou Barry » et « A bas le racisme »

A rappeler que les faits remontent au vendredi 19 juillet le jour de la finale de la coupe d’Afrique des nations lorsque le jeune Mamoudou s’est fait violemment agressé à cause de la couleur de sa peau. Arrêté, le suspect annoncé comme un algérien a été finalement déclaré par la police française comme étant un franco-turc.

 Fiché, il serait également un débile mental.

MLK 655 32 69 66

About Rédaction

Check Also

Propos d’Ousmane Gaoul Diallo : le Président du parti RRD demande à l’ État de le poursuivre en justice

Dans un passé récent, une video virale du député uninominal de Gaoul, a fait le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares