Home / A la une / Sport : l’Ambassade du Japon offre des équipements à la fédération guinéenne de Judo

Sport : l’Ambassade du Japon offre des équipements à la fédération guinéenne de Judo

Dans le cadre de permettre à la fédération guinéenne de Judo de bien pratiquer cet art martial, le Japon à travers son ambassadeur résidant en Guinée, a octroyé des équipements à la Guinée. La remise de ces équipements composés des tapis et des Kakemonos a eu lieu ce mardi, 23 juillet 2019 au centre technique de Komandanyah, dans la commune de Ratoma par l’ambassadeur du Japon en Guinée, en présence du directeur national des sports et des activités physiques, Lancinet Kabassan Keita.

En effet, dans son discours de circonstance, M. Hideo Matsubara, ambassadeur du Japon en Guinée a déclaré que l’appui de son pays à la Guinée à travers la fédération guinéenne de Judo traduit sa volonté de contribuer non seulement au développement du Judo dans le monde entier, mais aussi permettre aux judokas guinéens de représenter dignement leur pays dans les grandes compétitions internationales.

« Ce don est une contribution du Judo japonais au Judo guinéen, pour soutenir les efforts de la fédération et ceux, hautement appréciables, des judokas guinéens. L’idée de SFT est semblable à celle de la solidarité olympique, tout comme à celle de la coopération, la solidarité entre les peuples. Je souhaite donc que les judokas guinéens soient présents  aux jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, rendez-vous du sport et de la planète, et je les encourage vivement à s’entrainer dur, avec leurs nouvelles tenues, pour être parmi les premiers mondiaux », a dit le diplomate japonais.

Pour sa part, le directeur national des sports et des activités physiques Lancinet Kabassan Keita, a au nom de son ministre remercié le Japon pour son geste en vers la Guinée.

« Au nom du ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, je remercie le Japon,  qui est un pays frère à la Guinée. Et je vous garantie que ce don sera bien utilisé,  et mon département ne ménagera aucun effort pour le développement du Judo en Guinée », rassure-t-il.

MLK

655 32 69 66       

About Rédaction

Check Also

CAN Futsal 2020 : La Guinée connaît désormais son adversaire

La confédération africaine de football a effectué ce samedi, 7 décembre le tirage au sort …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares