Home / A la une / La 9ème promotion de l’ISSEG baptisée feu « Jean Lamanthé Feindouno », père de Pascal Feinduno

La 9ème promotion de l’ISSEG baptisée feu « Jean Lamanthé Feindouno », père de Pascal Feinduno

Ce dimanche, 21 juillet 2019, au palais du peuple, l’institut supérieur des sciences de l’éducation de Guinée (ISSEG), a procédé à la remise des diplômes de fin de cycle Universitaire à ses étudiants de la 9e promotion, baptisée « feu  » Jean Lamanthé Feindouno, ancien instituteur de la ladite institution et père du footballeur Pascal Feinduno.

Cette remise de diplômes vient sanctionner la fin de plusieurs années de formation académique et pédagogique ayant de ces etudiants.

 Ils sont au total 255 futurs enseignants et enseignants qui ont reçu leur diplôme. Pour la circonstance, le Directeur général de l’institut Supérieur des sciences de l’éducation de Guinée (ISSEG) Docteur  Massa Akoï Zoumanigu déclare, « Je vous appelle au respect de l’éthique et la déontologie du métier [enseignant] ainsi qu’à l’application stricte des compétences acquises. Que la fermeté, la rigueur et l’impartialité vous habitent en tout temps et en toute circonstance dans l’application de votre métier ».

De son côté, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mory Sangaré, un des fruits de L’ISSEG, a demandé au Directeur de fournir à son département la liste des diplômés de cette promotion afin qu’ils soient retenus pour particper  au concours prochain.

« J’invite le directeur général de l’ISSEG de me déposer la liste de tous les sortants dès demain [Lundi, 22 juillet 20 9], pour qu’ils puissent participer au concours des enseignants, qui doivent être recrutés cette année. Donc nous vous invitons de porter haut les flambeaux de l’isseg, et c’est vous les professionnels de l’éducation. Enfin, nous vous assurons notre total engagement et notre disponibilité continue pour les différentes missions de l’éducation de la Guiné », a t-il déclaré.

Mohamed Diakité.

About Rédaction

Check Also

Macenta : la danse «Mamaya» organisée pour la nouvelle constitution

Entamés par un tournoi de football, les mouvements de  soutien au projet de la nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *