Home / A la une / JCI : première assemblée générale de son Réseau des Affaires

JCI : première assemblée générale de son Réseau des Affaires

Cet organe de la Jeune Chambre Internationale Conakry leaders était en assemblée générale ce dimanche 21 juillet 2019 au restaurant « Africana », situé au quartier « Kipé ». Objectif, officialiser l’adhésion en son sein de vingt-neuf jeunes aussi des hommes que des femmes entrepreneurs ou en phase d’entreprendre, tous membres de la JCI. Sur place, chacun d’eux a bénéficié d’un satisfecit confirmant qu’il est désormais du Réseau des Affaires. Autre aspect sur lequel cette première assemblée générale de l’organe a porté, c’est la revue de ses activités effectuées depuis le début de l’année en cours.

 Le réseau des affaires de la Jeune Chambre international Conakry Leaders est un organe qui vise à faire de ses membres des créateurs d’emploi. C’est pourquoi l’un des critères pour l’intégrer c’est d’être entrepreneur ou porteur d’un projet entrepreneurial. Thierno Souleymane Sadio Diallo est le Directeur général du Réseau des Affaires. Selon lui, son organe est un véritable guide vers l’entrepreneuriat pour les membres de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders.

« Depuis 2003 nous travaillons sur le leadership. Mais nous travaillons rarement sur l’entrepreneuriat. Cette années le Réseau des Affaires est revenu pour encourager, motiver et sensibiliser les membres de la Jeune Chambre de Guinée à créer l’entrepreneuriat et d’appartenir au Réseau des Affaires. En même temps nous allons collaborer avec d’autres entrepreneurs au niveau local et au niveau international pour faciliter le partage d’expériences.», a-t-il précisé.

 De son côté, le président national de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders Aboubacar Diallo, a fait part de ce qui attend les 29 jeunes qui viennent de rejoindre le Réseau des Affaires: « Ils sont amenés à respecter la charte et le règlement intérieur du Réseau des Affaires, à contribuer pour l’émergence de ce Réseau mais aussi à contribuer pour la construction de leurs entreprises. Et là, ils vont essayer de se créer des opportunités d’affaires. Ils vont participer aux différentes formations que nous allons organiser pour eux, pour leur permettre d’être véritablement dans leur domaine d’entrepreneuriat.»

Le Reseau des Affaires compte perpétuer son attachement à aider les membres de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders à migrer du statut de « demandeurs d’emploi » à celui de « créateurs d’emploi ».

Oury Maci Bah Tel: +22462853396

About Rédaction

Check Also

Port de tenue assimilable à l’uniforme des agents : Une importante décision prise par le ministère de la sécurité (Communiqué)

La vente, importation et port de tenue assimilable à celle de l’uniforme des agents de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares