Home / Accueil / Concert des artistes au stade de la mission : « toutes les mesures sont prises pour le bon déroulement de cet événement », dixit Mohamed Said Touré

Concert des artistes au stade de la mission : « toutes les mesures sont prises pour le bon déroulement de cet événement », dixit Mohamed Said Touré

Pour reconnaître les biens fait du président  Alpha Condé, les artistes guinéens ont décidé de livrer un concert gratuit au stade de la mission le samedi prochain, 20 avril 2019 à partir de 9 heures. A cette occasion, plus de milles agents composés de la police, de la gendarmerie et des bérets rouges seront déployés pour assurer la sécurité du public qui fera le déplacement.

L’annonce a été faite ce mercredi ,17 avril 2019 à  Conakry  par Mohamed Saïd Touré,  coordinateur national de tous les mouvements de soutien du président Alpha Condé. 

D’entrée, Mohamed Saïd Touré, coordinateur national des mouvements de soutien du président Alpha Condé, a salué l’initiative des artistes guinéens pour cet acte de reconnaissance. Selon lui, ces artistes ont reconnu que le président de la république a fourni beaucoup d’efforts depuis son accession  au pouvoir en 2010 jusqu’à nos jours.

Parlant le projet de la nouvelle constitution à ce concert, le coordinateur national des mouvements de soutien était claire  « On ne veut  pas entendre dire que la constitution que nous avons aujourd’hui ne doit pas être changé.  Parce que, si nous prenons l’accord de Wagadougou, le feu Jean Marie Doré  avait sollicité de changer  la constitution avant d’aller aux élections, et le président Alpha Condé était unanime.    Contrairement à  Sidya et Cellou Dalein auraient préféré les élections avant le changement de la constitution.  Donc,  si aujourd’hui le président de la république a cette opportunité,  qu’est ce qui l’empêche de changer la constitution ? », S’interroge-t-il.

Dans la même lancée, il a déclaré  que tous les mouvements de soutien sont  derrière le président Alpha condé pour un troisième mandat, «  par ce que l’opposition que nous avons n’est pas une opposition digne, elle est composée  par des grands voleurs qui ont vendu ce pays », révèle-t-il.

Quand au volet sécurité, Mohamed Saïd Touré a rassuré que toutes les mesures  sont prises pour le bon déroulement de cet événement. Selon lui, cet événement  n’est pas  de l’opposition ni  de la mouvance, « c’est un événement des artistes, donc nous allons déployer 500 policiers, 500 gendarmes et 30 bérets rouges », rassure-t-il. 

ML KABA

655326966

About Rédaction

Check Also

Culture : la 10ème édition du top 5 de Guinée aura lieu le 14 décembre prochain

Le 14 décembre prochain, la 10eme édition du top 5 de Guinée aura lieu au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares