Home / Société / Guinée : l’ONG Futures Elites de Guinée parle de ses réalisés depuis sa création

Guinée : l’ONG Futures Elites de Guinée parle de ses réalisés depuis sa création

Depuis sa création en 2015, l’ONG Futures Elites de Guinée, une organisation associative de défense des droits des jeunes de Guinée a fait plusieurs activités dans le cadre de l’émancipation de la jeunesse guinéenne. Mais les efforts de cette FEG ne sont pas connus par un bon nombre des citoyens guinéens. C’est pourquoi les membres de ladite ONG ont organisé une conférence de presse ce samedi, 30 mars 2019 à leur siège à Soumabossia, dans la commune de Ratoma, afin d’expliquer les projets qu’ils ont déjà mis en place, et demander aussi à l’Etat guinéen de leur faciliter la tâche pour l’atteinte de leur objectif.

 

L’ONG Futures Elites de Guinée est l’une des associations guinéennes qui veulent contribuer au développement de la jeunesse guinéenne à travers la formation.

« L’objectif de cette rencontre est d’expliquer les actions menées par notre ONG
Vu que nous sommes dans une situation de sous-emploi, donc il est important de mettre un accent particulier sur ce que nous faisons dans ce sens là, pour que les autres jeunes puissent amener à faire autant, ou pour que les éventuelles personnalités ou les personnes techniques ou financiers puissent nous accompagner dans les projets de notre ONG », a déclaré le président de ladite association Chieck Oumar Traoré.

Poursuivant son intervention, le premier responsable de l’ONG FEG a étalé la liste des projets ou actions faites sur le terrain par sa structure depuis 2015 à nos jours.

« Concrètement, nous avons pu réaliser beaucoup de choses parce qu’aujourd’hui nous avons à notre actif la formation de 500 jeunes sur le domaine de l’entrepreneuriat et sur le domaine de technique du montage de projet et la gestion des stresses. Donc dans les 500 jeunes là, deux entreprises ont été crées, et on a aussi amené quatre personnes en stage ».
A en croire Chick Oumar Traoré, l’ONG Futures Elites de Guinée compte organiser dans les mois à venir un salon de formation sur l’entrepreneuriat jeunes.

ML KABA
655326966

About Rédaction

Check Also

Lamarana Barry aux jeunes guinéens «faites beaucoup attention avec la politique, ne militer pas pour militer »

Soucieuse de l’avenir des guinéens qui sont devenus aujourd’hui des moyens pour les hommes politiques, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares