Home / A la une / Cope-Guinée), prix des meilleures sociétés 2018 : une vingtaine d’elles récompensées

Cope-Guinée), prix des meilleures sociétés 2018 : une vingtaine d’elles récompensées

La cérémonie de remise de ces prix s’est déroulée ce samedi 26 janvier 2019 à Conakry. C’était à l’occasion de la 9eme édition » Guinée compagny awards 2018. La Coordinations des organisations non gouvernementale pour la promotion de l’excellence en Guinée (Cope-Guinee), organisatrice de l’événement a décerné des prix aux meilleures sociétés privées en Guinée dans 21 domaines d’activités économiques et une dizaine de Chef d’entreprise sacrée Champion d’or de l’économie Guinéenne.

 

Selon Paul Kamano, il y a eu une cinquantaine de nominé pour les 21 prix à pourvoir en fonction des secteurs d’activités. Par secteur d’activité, il y avait cinq à dix sociétés en compétition parmi lesquelles, une seule a été honorée par ce prix. Après la consultation des citoyens et la délibération du jury, le prix de meilleures sociétés en BTP en 2018 a été remporté par le Groupe Guicopres, le prix de meilleures sociétés d’assurance 2018 a été décerné à Lanala assurance, SOGUIPAH a eu le prix de meilleure société de distribution des produits agricoles, Guineegames, a gagné le prix de meilleure société de Loterie, le site d’information Mosaïqueguinee.com a été sacré meilleur media en ligne 2018, CIS media meilleur groupe de presse 2018 etc.

 

Parlant des champions d’or de l’économie Guinéenne, les personnalités ci-dessous ont bénéficié des consécrations. Il s’agit entre autres: Kerfala Camara KPC PDG de Guicopres, Mamadou Antonio Souare PDG de Guineegames, Abdoul wahab DG Weego etc.

Le Coordinateur général de la Cope-Guinee explique que la sélection de ces sociétés et personnalités à obéi à certain nombre de critères. Le travail a été fait par un cabinet international des droits guinéens, spécialisé dans le sondage d’opinion, des enquêtes et le recrutement . Cela s’est fait sur la base des critères bien établi. D’abord, il faut qu’une entreprise soit installée en guinée avec des documents nécessaires, être capable de competir sur les marches nationaux , sous régionaux et internationaux. Qu’elle paye ses impôts et taxes à l’etat en guise de contribution au développement des communautés et au développement du pays.

 

Il souligne que l’idéal rechercher est de faire la promotion de l’excellence dans notre pays et de reconnaissance vis à vis des sociétés et des personnalités qui oeuvrent inlassables pour le bien être de la population Guinéenne, aider les acteurs économiques, qui se battent quotidiennement pour améliore les conditions de vie des citoyens. Une manière de faire en sorte que ces sociétés et personnalités soient reconnue par les guinéens, à l’international et de créer une certaine émulation dans leur domaine d’activité respectif. Aussi faire en sorte que les entreprises guinéennes soient capables de conquérir le marcher international.

Cette9eme édition Gunéea Compagny Awaords 2018 à connue a beaucoup d’innovation. C’est d’abord la conservation champions d’or de l’économie. Il s’agit des personnalités qui se battent depuis plus de 20ans d’expériences dans l’entreprenariat dans notre pays et deuxième innovation c’est l’implication des institutions internationales (Banque Mondiale, Banque Africaine du Développement pour donner une dimension internationale au projet.

Facinet Camara

65576507

About Rédaction

Check Also

Guinée : l’ONG UGAVA lance officiellement ses activités à Conakry

Ce mercredi, 13 novembre 2019 l’ONG Union des grands amis pour le développement et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares