Home / Accueil / L’entrée en fonction de la nouvelle présidente locale de la « JCI »

L’entrée en fonction de la nouvelle présidente locale de la « JCI »

Rouguiatou Diallo a officiellement succédé à Thierno Souleymane Sadio Diallo au poste de président de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders. La cérémonie de passation de service s’est tenue ce samedi dans la salle de conférence de l’Université Nongo Conakry. Elle a connu une forte participation des membres et de quelques invités. Investie pour un mandat d’un an, Rouguiatou Diallo a promis une gestion productive.

L’évènement était de taille. Élue en fin d’année dernière, Rouguiatou Diallo est la désormais patronne au niveau local de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders. Après avoir exhorté ses paires à soutenir et accompagner la nouvelle présidente dans l’accomplissement de ses tâches, le président sortant a déclaré être entièrement à sa disposition pour tout besoin.

« Chère présidente Rouguiatou Diallo! Durant ton mandat, tu pourras compter sur moi pour continuer l’impact. Je serai à ta disposition pour rehausser la diplomatie de notre OLM, le coaching des membres et pour la réalisation de notre plan d’action 2019 », a rassuré Thierno Souleymane Sadio Diallo.

À la fois émue et satisfaite, Rouguiatou Diallo a tout d’abord exprimé sa reconnaissance à la Jeune Chambre Internationale pour les multiples expérience acquises à travers celle-ci. Ensuite elle a fait part de ses ambitions.

« Je mettrai en place la plus forte administration avec un système informatique qui tracera toutes les activités de l’organisation. Les ressources seront optimisées grâce à la diversification de notre politique économique. Nous mènerons des plaidoyers pour imposer la voix des jeunes dans les processus de dialogue et de décision au niveau national et international. Nous travaillerons toute l’année pour sauver notre pays », a-t-elle mentionné.

Rouguiatou Diallo avait déjà occupé plusieurs postes stratégiques au sein de la JCI notamment la vice-présidence et la trésorerie avant de se retrouver finalement ce 19 Janvier 2019 au plus haut sommet de l’organisation pour une durée de douze mois. Les défis qui l’attendent sont immenses mais elle reste optimiste quant à la possibilité de les relever.

Oury Maci Bah

About Rédaction

Check Also

N’zérékoré : la marche du FNDC a eu lieu

Ce jeudi, 21 novembre 2019 comme prévu et accepté par la commune urbaine de Nzérékoré, …

One comment

  1. Un mois de report pour l’entree en fonction de la nouvelle Commission europeenne sous la houlette de l’Allemande Ursula von der Leyen est probable. Des doutes sur la tenue du calendrier initial etaient apparus apres le rejet jeudi de la candidature francaise de Sylvie Goular d, en plus de ceux des candidats hongrois et roumains, tous pretendants a des postes de commissaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares