Home / A la une / Classement FIFA : La Guinée  chute sur le continent

Classement FIFA : La Guinée  chute sur le continent

La FIFA a procedé ce jeudi, 12 avril 2018, à la publication du classement du mois avril toutes les nations du football afiliées à son institution. Dans ce nouveau classement, le syli a chuté sur le continent et il a par contre gagné une place sur le plan international.
Si le mois de fevrier dernier la Guinée était classée 13e en Afrique, tel n’est pas la cas por ce mois d’avril. Les coéquipiers d’Ibrahima TRAORE occupent desormais le 14e rang. Ce mauvais positionnement du syli n’est pas surprenant. Il s’explique par sa defaite de 2-0 face à la Mauritanie, lors de la journée FIFA du 24 février passé.
Cependant, sur le plan international, la formation dirigée par Paul PUT a gagné une place. Elle est 69e mondial contrairement à la precedente publicatio, où elle se trouvait à la 70e position.
A signaler qu’en Afrique, la Tunisie est toujours première suivie par le Sénégal. Et sur le plan mondial, l’Allemagne domine la tête et le Brésil de Neymar vient en deuxième position.

Mohamed Lamine KABA
655326966

About Aboubacar Halimatou Soumah

Check Also

Guinée | « quiconque s’attaque aux urnes le jour du vote, frappez-le » : ce propos d’Alpha Condé condamné par la présidente de l’ONG UGAVA

En tournée de campagne en Haute Guinée pour les élections législatives couplées au référendum du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares