Home / A la une / Plan d’action de réinstallation des populations : (EDG) présente le rapport

Plan d’action de réinstallation des populations : (EDG) présente le rapport

Ce rapport constitue le plan d’action de réinstallation des populations élaboré dans le cadre du projet de construction du poste 110/20kV de Kissosso plateau et les 61 postes maçonnés de Dixinn, conformément aux exigences de la législation guinéenne et la politique OP 4.12 de la Banque Mondiale.
Objectif et composantes
L’objectif principal du projet de construction du poste 110/20kV de Kissosso plateau et les 61 postes maçonnés de Dixinnest d’une part, rendre fiable l’alimentation et réduire les longueurs et les charges des départs aux postes de Matoto et de Ratoma et d’autre part améliorer la qualité des services de fourniture d’électricité.
L’atteinte de cet objectif devrait permettre à EDG d’améliorer la qualité de ses services à sa clientèle.
Méthodologie de l’étude
L’élaboration du PAR du projet de construction du poste 110/20kV de Kissosso plateau et les 61 postes maçonnés de Dixinn a été effectuée selon une approche concertée de résolution de problèmes. Les groupes socioprofessionnels présents sur les sites du poste 110/20 kV de Kissosso et les 61 postes cabines maçonnés de Dixinn, les services centraux des départements ministériels concernés et les communes urbaines de Matoto et de Dixinn ont été impliqués et consultés dans le processus d’élaboration de ce PAR. Cela a permis de recueillir leurs préoccupations et leurs attentes.
Des rencontres de coordination et de gestion, ainsi que des réunions de travail ont été effectuées afin d’assurer une coordination efficace entre le consultant et l’équipe du projet à EDG dans le but d’optimiser le déroulement de l’étude.
Fatala-infos, vous propose le lien suivant pour lire l’intégralité du rapport : 

rapport -final_PAR-Poste-Kissosso-et-les-61 postes maçonnés de distribution dans le cadre de réhabilitation du réseau de distribution de Dixinn.

About Rédaction

Check Also

Ablogui s’active pour une gouvernance participative des citoyens dans la commune de Kaloum

Depuis des années, l’association des blogueurs de Guinée (Ablogui) se batte pour instaurer une certaine transparence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares