Home / A la une / Kindia: Le RPG Arc en ciel sensibilise ses militants à la non violence  

Kindia: Le RPG Arc en ciel sensibilise ses militants à la non violence  

Tenant en compte des violences post-électorales qu’à conue kindia,le president de la commision de communication du RPG-arc-en-ciel de kindia, sékou Oumar Traoré a tenu ce vendredi 23 février, une conférence de presse à la maison des jeunes de Kindia. Objectif, informer et sensibiliser les militants dudit parti autour de la non violence et de la notion de paix.

C’est devant des militants et sympathisants du RPG-arc-en-ciel et d’autres structures, que le conferncier a fait son exposé sur le theme:<< mon ethnie oui, mon parti oui, mais la nation d’abord>>.
Le conferencier, durant deux heures a decortiqué le thème mot par mot. Selon lui, il est opportun pour tout le monde de proner la paix.<< cet thème dont nous debattons aujourd’hui doit est être à  la portée de tous bord politiques et toutes couches sociales. La paix est primordiale dans toute societé qui veut un developpement.>>
Poursuivant le conferencier a interpellé son adversaire politique Abdoulaye Bah a en faire autant.<< j’interpelle mon frere Aboulaye Bah, je le pris et je lui demande d’appeler ses militants a la retenue. Kindia est notre maison commune on doit la preserver.>> a t-il conclu.
Satisfait de cette conference les militants du RPG Arc en ciel ont promi de restituer les enseignements recus à leur base .
La conference a pris fin par la serie de question reponses et des bénédictions .

AST depuis kindia

Pour fatalainfos.net

About Rédaction

Check Also

Politique : la Diaspora Africaine en Europe accuse RFI de traiter unilatéralement l’information sur le projet de la nouvelle constitution

En conférence de presse ce mardi, 03 décembre 2019 à Kipé, dans la commune de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares