Home / A la une / Guinée : un jeune menacé de mort par son père après avoir changé sa religion

Guinée : un jeune menacé de mort par son père après avoir changé sa religion

L’acte s’est déroulé en Guinée le 1er janvier 2016. Le jeune Fabory Camara né en 1989 à Kérouané et résidant au quartier Dabompa, dans la commune de Matoto a changé sa religion. Issu d’une famille musulmane, après le décès de sa maman, Fabory a rencontré toutes les difficultés à trouver de la nourriture, à s’habiller parce qu’il était abandonnée par son père. Pour joindre les deux bouts, il a déménagé chez un des amis qui est chrétien. Vu leur relation, il a été convaincu par ce dernier pour qu’il change sa religion au profit de la tienne.

Une chose que Fabory arrive à accepter finalement sans le consentement de ses parents.

Informé de cette situation, son père ordonnera ses frères d’aller lui chercher partout où ils le retrouvent, une mission que ces derniers sont parvenus à accomplir. Fabory Camara fut arrêté et ramené à la maison familiale, frappé et séquestré pendant plusieurs jours. Un jour, il a réussi à fuir par l’inattention de ses parents, et depuis, personne ne connait où il se trouve.

Mais malgré cette situation, son père continu toujours à rechercher son enfant avec la seule ambition de tuer fabory partout où on le trouve . Il a informé toutes ses connaissances et ses frères qui conque met la main sur son enfant de lui ramener jusqu’à chez lui.


Interrogé par notre rédaction,siaka camera muezzin d’une grande mosquée a réaffirmé sa volonté de tuer son enfant Fabory Camara par ce que ce dernier a changé sa religion. « Mon enfant Fabory a fait quelque chose qui m’a beaucoup choqué. Mon père a été l’imam,il m’a mis dans une école coranique,tous les membres de notre famille à kerouane sont des musulmans. Donc ce que mon enfant Fabory a fait cela ne m’a pas du tout plu car comme je le disais, tous les membres de notre famille sont musulmans à commencer par mes arrieres parents jusqu’à mon père et comment lui il peut changer sa religion quitté l’islam au profit du christianisme. Si vous voyez je lui ai mis dans une école coranique,c’est pour lui permettre de bien pratiquer la religion musulmane »,dénonce et regrette-t-il.

Choqué et gêné de ce comportement de son enfant,siaka Camara demande à tous ses parents et connaissances de l’aider à retrouver son enfant afin de lui tuer ou à défaut, qui conque lui retrouve de le ramener jusqu’à chez lui pour lui tuer.
« Ce que mon enfant Fabory à fait je ne vais pas lui tolerer, et partout où je vais lui trouver je vais lui faire du mal et lui tuer sur place. J’ai donné la consigne à mon frère qui est à keroune partout où il le verra, de lui ramener à mon niveau par ce que je ne peux pas accepter cela dans notre famille. Nous sommes une famille musulmane et respectueuse et Mohomet est notre prophète. Et c’est n’est pas seulement fabory,toute personne de notre famille qui changera sa religion, il sera sévèrement sanctionné « a laissé entendre siaka Camara.

Vu cette situation, il est temps pour les défenseurs des droits de l’homme de se lever pour sauver ce jeûne guinéen qui est menacé de mort par ses parents, surtout son père.

Affaire à suivre
Daouda KABA
655 32 69 66

About Aboubacar Halimatou Soumah

Check Also

Rumeurs sur le bail de l’aéroport international Gbessia : le Directeur général adjoint de la SOGEAC dément

Depuis des décennies, des folles rumeurs faisaient état du bail de l’aéroport international Gbessia aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares